L’Aveyron placé en vigilance orange “pour un risque de canicule” et jaune sur la carte incendie

L’Aveyron placé en vigilance orange "pour un risque de canicule" et jaune sur la carte incendie

Les températures devraient être élevées en Aveyron ce lundi 29 juillet. Midi libre – M. C.

La préfecture de l’Aveyron alerte sur les fortes chaleurs qui devraient toucher le département ce lundi 29 juillet.

Dimanche, la journée a été chaude en Aveyron et le mercure va encore grimper ce lundi 29 juillet. Le département est en effet placé en vigilance orange "pour un risque de canicule"."En ce début de semaine, un flux de secteur SUD et des conditions anticycloniques s’installent et se renforcent, préviennent les services de l’État. Ainsi, une hausse progressive des températures s’entame et des températures caniculaires sont attendues en plaine et atteindront souvent de 38° à 40°C localement 41°C." A titre de comparaison, à la station météo de Soulobres de Millau, la maximale observée était de 33°C ce dimanche.

37°C attendus sur les reliefs

Sur les reliefs, les températures seront moins hautes mais restent tout de même élevées. "Elles atteindront de 34° à 37°C", précise la préfecture. Le CCAS de Millau a ouvert son registre des personnes vulnérables. Ce fichier de veille pour les jours de canicule s’adresse "aux personnes âgées d’au moins 65 ans qui résident à leur domicile, les personnes de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail et résidant à leur domicile, ainsi que les personnes adultes handicapées, précise la Ville sur son site. Les personnes fragiles et isolées peuvent s’inscrire sur le registre canicule. L’inscription peut être effectuée par le représentant légal de la personne vulnérable ou par un tiers (famille, ami, service à domicile, médecin…) à condition de présenter une demande écrite de celle-ci à figurer sur le registre canicule."

Vigilance jaune feux de forêt

Sur la carte de la météo des forêts mise en place par Météo France, l’Aveyron est placé en vigilance jaune, ce qui signifie un "risque modéré"."Les conditions météorologiques n’aggravent pas significativement le risque de départ et de propagation de feux de forêt et de végétation comparativement aux normales estivales, prévient Météo France. Le risque de feux peut être localement élevé." Si demain, l’Aveyron devrait rester en vigilance orange canicule, la vigilance feux de forêts devrait baisser d’un niveau selon les prévisions.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)