Le cassoulet de la mer de la conserverie sétoise Azaïs-Polito décroche le “coup de cœur innovation” du magazine PDM

Le cassoulet de la mer de la conserverie sétoise Azaïs-Polito décroche le "coup de cœur innovation" du magazine PDM

Jean-Claude Polito et Véronique Britto peuvent être fiers du lancement réussi de leur cassoulet de la mer. Vincent Lacour – Midi Libre

Sitôt créé, sitôt récompensé : le cassoulet de la mer de la conserverie sétoise Azaïs-Polito vient d'obtenir le "Coup de cœur innovation du public 2023" du magazine PDM, référence des produits de la mer.

Bien sûr, à Castelnaudary, l'information pourrait déranger quelques puristes. Mais on est ici, à Sète. Et la gastronomie y est aussi singulière que savoureuse et sait parfois se montrer audacieuse.

La conserverie Azaïs-Polito, qui arbore fièrement ses 60 ans d'artisanat, peut ainsi se réjouir de ses initiatives. Le cassoulet de la mer, une de ses dernières créations, vient en effet de décrocher un "Coup de cœur innovation du public 2023", décerné par le magazine national Produits de la mer (PDM).

Un jury séduit

Inspiré des traditions régionales et "clin d'œil aux premiers pêcheurs catalans installés à Sète qui mêlaient souvent les encornets de la mer ou la seiche de l'étang aux haricots et aux petits pois", ce cassoulet de la mer, qui avait obtenu la troisième place du jury avec une note de 14/20, a séduit le public par "sa grande qualité", "son goût et son originalité" et "le défi réussi d'associer du poisson avec des haricots".

Finale des derniers Septuors d’Occitanie dans la catégorie artisanat et savoir-faire, la conserverie sétoise, qui n'en est pas à son coup d'essai en matière d'association terre-mer, obtient là une nouvelle récompense. "Nous restons dédiés à l'innovation et à l'excellence en ne puisant que dans nos propres racines", rappelle son PDG Jean-Claude Polito.

Le cassoulet de la mer de la conserverie sétoise Azaïs-Polito décroche le "coup de cœur innovation" du magazine PDM

Un cassoulet de la mer goûté et approuvé par le jury et plus encore le public du magazine PDM. DR

Je m’abonne pour lire la suite

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)