Le championnat de France de bike polo, c’est la folie au parc Montcalm à Montpellier

Le championnat de France de bike polo, c'est la folie au parc Montcalm à Montpellier

En championnat, les matchs durent 18 minutes. Chaque équipe est composée de trois joueurs. Midi Libre – GIACOMO ITALIANO

Le championnat de France de bike polo, c'est la folie au parc Montcalm à Montpellier

Pas une minute à perdre pour éloigner la balle de la cage de son camp. Midi Libre – GIACOMO ITALIANO

Le championnat de France de bike polo, c'est la folie au parc Montcalm à Montpellier

Zone réservée aux joueurs. Temps de repos pour eux et leur vélo. Midi Libre – GIACOMO ITALIANO

Le championnat de France de bike polo, soit du polo à bicyclette, a débuté le 26 juillet au parc Montcalm. Les derniers matchs se joueront dimanche. 30 équipes s’affrontent. Les Montpelliérains visent le top 10.

Pendant que Paris attire l’attention du monde entier avec les Jeux olympiques, Montpellier fait aussi son show sportif avec le championnat de France du bike polo, qui a débuté le 26 juillet dernier, au parc Montcalm.
Ce polo à bicyclette réunit pas moins de 30 équipes venues de la France entière, et dans lesquelles se mêlent également des joueurs européens. Et des équipes ravies de se retrouver, car le dernier championnat de France s’est disputé en 2019 à Annecy.

"Allez Montpellier"

Sur le terrain de bike polo du parc Montcalm, seul terrain en France dédié à cette discipline, ainsi que sur les deux autres aires aménagées temporairement sur le terrain du tambourin, les équipes, composées de trois joueurs chacune, avec un quatrième faisant office de remplaçant, s’affrontent dans des matchs d’une durée de 18 minutes.
Pas le temps de regarder un ange passer ou de saluer un copain, chaque inattention peut jouer à l’avantage de l’équipe adverse. "Allez Montpellier, devant, devant. Foncez les gars, vite, vite", s’époumone un supporter du club de bike polo. Les équipes des autres villes observent avec attention le jeu, car le club montpelliérain a fini 2e au dernier championnat du monde en 2023. Sur les 30 équipes engagées dans le championnat qui se joue, ils ont fini 9e vendredi et 14e ce samedi. "On a affronté les champions du monde. On ne faisait pas le poids", explique Mathieu Fercoq, alias Mac Fly, responsable des terrains pour ce championnat. Les équipes s’affrontent encore ce samedi, mais rendez-vous dimanche soir pour les résultats finaux.

Parc Montcalm, à Montpellier

Horaires : de 8 h 30 à 19 h 30. Entrée gratuite

Je m’abonne pour lire la suite

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)