Le comédien Philippe Caubère mis en examen pour agression sexuelle et viol sur deux mineures et corruption pour une troisième
|Philippe Caubère a été mis en examen pour des faits présumés sur trois victimes au total. maxpeopleworld – MAXPPP
L'acteur de 73 ans a été mis en examen pour agression sexuelle, viol et corruption de mineur, jeudi 8 février 2024.
Le comédien et metteur en scène Philippe Caubère a été a été placé en garde à vue mardi 6 février 2024 dans le Val-de-Marne.
Le père de Marcel Pagnol dans le film La Gloire de mon père a ensuite été mis en examen pour des faits présumés sur trois victimes au total d'après une information du Parisien.
Le comédien Philippe Caubère mis en examen pour des abus sexuels sur trois jeunes femmes
➡️ https://t.co/JthpRXOeNu pic.twitter.com/b2B2KDPAdV— Le Parisien | faits divers (@leparisien_fdiv) February 8, 2024
Mis en examen
Dans le détail, l'acteur a été mis en examen pour agression sexuelle et viol sur mineure de plus de 15 ans par personne ayant autorité pour des faits datant de 2012 sur une première victime. Il a été également mis en examen pour agression sexuelle et viol sur mineure de plus de 15 ans par personne ayant autorité et pour agression sexuelle et viol sur une majeure par personne ayant autorité sur une deuxième victime pour des faits datant de 2010 à 2019.
Le septuagénaire a enfin été mis en examen pour corruption de mineur de plus de 15 ans sur une troisième victime pour des faits allant de 2019 à 2021, précise France info.
Placé sous contrôle judiciaire
Présumé innocent, Philippe Caubère a été placé sous contrôle judiciaire après sa mise en examen. Il a notamment interdiction d'exercer une activité impliquant un contact habituel avec les mineurs et interdiction d'entrer en relation avec les victimes.