Le débat d’orientations budgétaires au menu du conseil de Montpellier Métropole, ce mardi
|48 dossiers seront à l’ordre du jour de la réunion des élus métropolitains. ML – Jean-Michel Mart
Les élus métropolitains se prononceront sur le futur budget, dont les grandes orientations seront dévoilées lors de la séance , ce mardi 13 février, à 9h30.
Le vote du budget constitue toujours un temps fort dans la vie d’une collectivité. Ce mardi 13 février, à 9 h 30, le débat d’orientations budgétaires sera à l’ordre du jour du conseil de Métropole. Les grandes lignes du budget primitif seront présentées, permettant aux élus de s’exprimer sur le sujet.
Parmi les 48 autres dossiers à l’ordre du jour, les deux premiers seront consacrés à l’examen de rapports : l’un sur les objectifs d’aménagement durable dans la Métropole, et l’autre sur l’égalité femmes-hommes
Un rapport de la Chambre régionale des comptes sur l’Association de promotion des flux touristiques et économiques (APFTE), qui versait des aides à des compagnies aériennes, sera examiné pour les exercices 2018 à 2021.
Paillotes à Villeneuve
Trois points auront pour thème la plage de Villeneuve-les-Maguelone et aux concessions qui s’y trouvent.
La construction de logements sociaux sera aussi à l’ordre du jour. Une subvention sera attribuée à Promologis pour 22 appartements à Fabrègues et Prades-le-Lez, et une autre à ACM Habitat pour 66 logements à Castelnau, Clapiers et Montpellier.
Concernant le projet de lycée à Cournonterral, un avis sera rendu sur la compatibilité du Plan local d’urbanisme (PLU) de la commune et de la déclaration d’utilité publique (DUP).
Enfin, un point sera consacré au bilan de la concertation préalable dans le cadre du projet de requalification de la place des Martyrs de la Résistance (préfecture), à Montpellier.