Le Lions club Béziers doyen a créé le club Léo Saint-Aphrodise, pour les 18 – 30 ans

Le Lions club Béziers doyen a créé le club Léo Saint-Aphrodise, pour les 18 - 30 ans

Pauline Duterte et Jean-Christophe Chauvière. ML

Le Lions club Béziers doyen sera comme chaque année présent sur les allées Paul-Riquet, à Béziers, samedi 8 juin, de 9 h à 17 h, pour sa journée solidaire Lions.

Samedi 8 juin, le Lions club Béziers doyen sera comme chaque année présent sur les allées Paul-Riquet, à Béziers, pour sa journée Lions. Le public sera accueilli de 9 h à 17 h. "L’objectif de l’événement : nous mettre à la disposition de la population, pour que les gens voient ce que nous faisons", explique Caroline Coudray, chargé de la communication au sein du club service.

Collecte de lunettes usagées et de radiographies argentiques

Ses membres proposeront, tout au long de la journée, des actions solidaires et de préventions santé. Notamment des dépistages gratuits du diabète, réalisés par des professionnels de santé. Sur le stand, les visiteurs pourront également déposer des lunettes usagées et des radiographies argentiques, qu’il ne faut absolument pas jeter à la poubelle. La journée sera animée par le groupe Badauê.

"Les radiographies seront recyclées grâce à notre partenaire RecyclM et les bénéfices seront reversés au club pour des actions de solidarité." L’aspect médical sera assuré par la présence du docteur Soufiani, généraliste, et des élèves de l’école d’infirmière de Béziers. En faisant découvrir leurs activités solidaires et sociales, incarnées dans leur devise “We serve”, les Lions espèrent motiver le public qui voudrait éventuellement les rejoindre.

D’autant plus que depuis ce dimanche 2 juin, une nouvelle tranche de la population peut s’investir aux côtés du club service biterrois : les jeunes de 18 à 30 ans. Avant d’être un Lions, on peut désormais être un Léo. Le club Léo Saint-Aphrodise existait déjà il y a trente ans, mais vient d’être réactualisé, à l’initiative de l’actuelle présidente Chantal Morillon.

Il a été inauguré ce week-end. La cérémonie s’est déroulée en présence de Jean-Christophe Chauvière, deuxième vice-gouverneur du district 103 sud, qui a remis la charte officielle au club.

Des luttes et missions de jeunes

Pauline Duterte, étudiante de 20 ans à l’université Paul Valéry, est la première présidente de cette toute nouvelle association. "Le but de ce club est de recruter les jeunes qui veulent devenir Lions, précise Caroline Coudray. Ils vont mener des actions à nos côtés, tout en se focalisant sur des problèmes qui touchent particulièrement la jeunesse, tels que la défense de l’environnement, le soutien aux aînés ou la protection des animaux."

Le club Léo Saint-Aphrodise est ainsi nommé en hommage à saint Aphrodise, le premier évêque et martyr de Béziers, dont le culte est ancré dans l’histoire locale. Son siège social est situé à Cers, et il compte actuellement cinq membres. Le groupe a pour ambition de renforcer ses rangs et d’élargir son impact au sein de la communauté.

Plus d’infos : leoclubbezierssaintaphrodise@gmail.com.
  Je m’abonne pour lire la suite

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)