Le maire de Pont-Saint-Esprit Gérome Bouvier se met en retrait pour raison de santé, Claude Conan assure l’intérim

Le maire de Pont-Saint-Esprit Gérome Bouvier se met en retrait pour raison de santé, Claude Conan assure l’intérim

Empêché pour raison de santé, le maire temporairement par son premier adjoint.

Dans un communiqué, la mairie de Pont-Saint-Esprit annonce que le maire Gérome Bouvier "est depuis samedi matin empêché par un problème de santé". Son premier adjoint assure l’intérim. Le conseil municipal enregistre par ailleurs deux démissions d’élus, une de la majorité et l’autre de l’opposition.

C’est par un bref communiqué de presse que l’Hôtel de ville de Pont-Saint-Esprit a annoncé ce lundi 10 juin 2024 l’empêchement temporaire pour raison de santé du maire Gérome Bouvier. L’édile était arrivé aux affaires le dimanche 28 avril 2024. "Comme le prévoit la loi et en accord avec la Préfecture du Gard, les pouvoirs de premier magistrat de la commune ont été transférés temporairement à son premier adjoint, Claude Conan, qui assurera l’intérim, déclare la mairie. L’équipe de Demain Pont-Saint-Esprit reste mobilisée pour la ville et ses habitants malgré cette nouvelle".

Pas de désaccord avec le maire

Gérome Bouvier et sa majorité auraient sans doute espéré un meilleur début de mandat. Aujourd’hui ils doivent composer avec la démission de l’une des figures de l’équipe, adjoint aux affaires scolaires et à la jeunesse Jean Paul-Lopez. L’élu évoque " des raisons personnelles et professionnelles" pour expliquer son renoncement. Dans sa lettre de démission, l’élu précise "qu’il n’est aucunement en désaccord avec Monsieur le maire, Gérome Bouvier, ou le projet qu’il souhaite mettre en place".

"Il est DGS et il le reste"

Jean-Paul Lopez réitère son soutien à la nouvelle majorité. Mais il concède volontiers : "Ma forte implication, à tout niveau, tout au long de la campagne et ma prise de fonction, a eu raison de mon énergie." Le groupe Demain Pont-Saint-Esprit réfléchit au remplacement du désormais ancien adjoint. Le directeur de cabinet du maire Bernard Seu s’exprime aussi sur la situation du directeur général des services Vincent Cuozzo qui officiait il y a encore peu sous l’autorité de l’ex-maire Claire Lapeyronie. "Pour le moment, il fait partie de l’équipe, il est DGS et le reste. Il n’est pas notre priorité absolue."

Mouchetant s’en va lui aussi

Outre Jean-Paul Lopez, le nouveau conseil municipal enregistre également la démission de Daniel Mouchetant, ancien premier adjoint qui a rejoint les rangs de l’opposition aux côtés de l’ancienne maire de Pont-Saint-Esprit Claire Lapeyronie. "Ce départ n’a rien à voir avec le groupe Pont d’Abord dont je faisais partie" déclare-t-il.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)