Le MHB s’impose face au FC Barcelone lors de son premier match amical en Allemagne

Le MHB s’impose face au FC Barcelone lors de son premier match amical en Allemagne

Bryan Monte et les Montpelliérains ont battu les Catalans. Midi Libre – Midi Libre

En Allemagne pour disputer un tournoi amical, le MHB s’est imposé face au Barça (31-29), samedi 24 août à Nordhorn.

Forte du retour de ses internationaux, l’équipe d’Erick Mathé est allée chercher un succès de prestige face au dernier vainqueur de la Ligue des champions des Français Dika Mem, Timothey N’Guessan et Melvyn Richardson.

Invité par le club de Nordhorn-Lingen, ancienne équipe de son ailier gauche espagnol Jaime Fernandez, le MHB rejouera dès ce dimanche (17 h) pour la finale du tournoi contre Flensburg, dernier troisième de Bundesliga.

Bolzinger, homme du match

Devant au score en début de rencontre (6-3, 6e), les Montpelliérains ont peu à peu vu les Barcelonais imposer leur jeu, profitant de quelques pertes de balles héraultaises pour se détacher (10-14, 22e).

Le Barça s’appuyant sur son gardien Emil Nielsen, ancien du HBC Nantes, garder cet écart à la pause (14-18). Mais les joueurs d’Erick Mathé sont revenus avec de tout autres intentions en deuxième période afin de renverser le match pour mener de trois buts avant le dernier quart d’heure (25-22, 46e).

Les Catalans ne s’avouaient pourtant pas vaincus pour autant, revenant à hauteur à cinq minutes de la fin (29-29) et offrir un money-time à suspense entre les deux équipes. Mais la pièce tombait du bon côté pour Montpellier notamment grâce à un superbe arrêt de Charles Bolzinger sur un tir à six mètres depuis l’aile gauche à deux minutes de la fin pour garder un but d’avance (30-29, 58e).

Cikusa, comme un symbole

La victoire étant ensuite entérinée grâce à un but de l’arrière droit Djordje Cikusa sur une contre-attaque. Comme un symbole pour le jeune Espagnol de 18 ans, prêté par le FC Barcelone pour cette saison et dont le frère jumeau, Petar, jouait dans le camp d’en face.

Le gaucher, dernièrement blessé à une cuisse avec la sélection espagnole, a d’ailleurs été plutôt intéressant sur ce poste d’arrière droit, Erick Mathé décalant le capitaine Valentin Porte à l’aile droite, comme en équipe de France.

Du temps de jeu pour les jeunes

Le nouvel entraîneur du MHB a d’ailleurs profité pour donner du temps de jeu à plusieurs jeunes pendant cette rencontre, en raison des blessures de l’ailier gauche suédois Lucas Pellas et du Français Yanis Lenne, tous deux présents en tribunes, comme Sebastian Karlsson (aile droite).

Ainsi, quelques nouvelles têtes ont marqué plutôt de bons points comme le Hongrois Roland Terjek (20 ans) sur l’aile gauche ou encore Baptiste Dubois sur l’autre aile, lui, le petit frère de l’ancien du MHB, Adrien Dubois.

Au rayon des satisfactions, Erick Mathé a aussi pu compter sur une bonne performance de son arrière gauche égyptien Ahmed Hesham, qui semble définitivement bien remis de sa blessure au genou, dans la juste lignée des JO de Paris 2024 avec son équipe nationale.

L’équipe de départ : Bolzinger (g), Fernandez, Hesham, Skube (Konan en défense), Porte, Terjek, A. Lenne (pivot).

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)