Le MHSC débloque son compteur en match de préparation et s’impose face à Martigues

Le MHSC débloque son compteur en match de préparation et s’impose face à Martigues

Akor Adams a trouvé le chemin des filets face à Martigues. Giacomo italiano

Montpellier a remporté sa première victoire (2-1) de la saison ce mercredi 7 août à Grammont face à Martigues (L2).

C’est fait, enfin. Montpellier a attendu son cinquième match de la préparation et la visite du voisin : Martigues (L2) pour obtenir son premier succès de la saison mercredi à Grammont. Un succès susceptible de restaurer une confiance à dix jours de la reprise dimanche 18 août à la Mosson (17 h) devant Strasbourg au regard de l’attitude et du jeu proposé.

L’équipe de Michel Der Zakarian, absent en raison d’un drame familial, balaie ainsi les trois défaites consécutives concédées devant les Anglais Southampton, les Italiens de la Fiorentina et surtout devant Saint-Etienne, la semaine passée à Lunel. Elle efface les approximations vues lors des précédents matchs, mais devra confirmer devant un tout autre adversaire.

Premier but pour Adams

Montpellier a dominé Martigues, dirigé depuis cet été par le tacticien Thierry Laurey, avec une certaine maîtrise autour de Téji Savanier. Le meneur de jeu a offert le premier but de la saison à Akor Adams, qui a concrétisé la première de ses occasions (25e). Avec les titulaires du moment alignés sur la seule première période, et le retour de Becir Omeragic en défense centrale, Montpellier s’est donné des raisons d’espérer.

En seconde période, avec une équipe entièrement renouvelée, l’équipe héraultaise a préservé les mêmes intentions. À la 55e minute, Wahbi Khazri a converti un penalty provoqué par l’ailier Tanguy Coulibaly. L’ancien international tunisien, affûté depuis la reprise, a inscrit son cinquième but. À six minutes de la fin, Martigues a réduit l’écart sur un but de l’avant-centre Zouaoui, à la réception d’un centre.

Montpellier bouclera six semaines de travail intense par un déplacement en Allemagne pour affronter Mayence samedi après-midi (15 h 30). Ensuite, l’excitation ou le vertige de la compétition livrera ses vérités.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)