Le Sictom Pézenas-Agde lance une campagne d’affichage pour inciter à trier les déchets sur les plages

Le Sictom Pézenas-Agde lance une campagne d’affichage pour inciter à trier les déchets sur les plages

Des visuels chocs composent cette campagne de communication. Sictom Pézenas-Agde

Le Sictom Pézenas-Agde a lancé une nouvelle campagne de communication. Elle vise à sensibiliser le grand public et les vacanciers à l’importance de la protection des plages. Cette campagne sous forme d’affiches est déployée sur les communes de Portiragnes, Vias, Agde et Servian. Elle met en lumière les conséquences néfastes des déchets abandonnées sur le littoral et leur rôle dans la pollution marine.

Durant l’été, le Sictom Pézenas-Agde a décidé de prendre le taureau par les cornes et d’intensifier ses efforts pour sensibiliser le grand public et les vacanciers à l’importance de la protection des plages. En complément de la Tournée du tri qui anime les plages et lieux de vacances, le Sictom a lancé une campagne de communication, sous forme d’affiches, dans les communes de Portiragnes, Vias, Agde et Servian. Celle-ci met en lumière les conséquences néfastes des déchets abandonnés sur le littoral et leur rôle dans la pollution marine.

Adopter des gestes simples et responsables

"Les visuels chocs soulignent l’importance des petites actions du quotidien dans la lutte contre la pollution", souligne le service communication du Sictom. Sur l’une des affiches, on peut voir deux canettes de bière entourées de déchets en plastique joncher le sable d’une plage. Une image accompagnée d’un texte : "Zéro déchet Juste le soleil pour bronzer". Avec pour slogan récurrent "Ici je trie", cette compagne encourage chacun à s’impliquer et adopter des gestes simples et responsables. "Un flashcode intégré à chaque affiche permet aux usagers de localiser rapidement le point de tri le plus proche, rendant ainsi le tri aussi facile que ludique", précise le Sictom.

Un partenariat avec Citeo

Alors que 50 % des déchets retrouvés sur les plages sont des canettes, des bouteilles en plastique et des boîtes de sandwich, il est important de renforcer des solutions de tri pour les emballages et les papiers dès la sortie des plages. "C’est dans cette optique que, cette année, en partenariat avec Citeo, près de 20 nouveaux points de tri ont été installés autour des plages d’Agde et Portiragnes", annonce le Sictom. Celui-ci croit en la capacité de chacun d’adopter des comportements écoresponsables y compris pendant les vacances.

Réduction des déchets

La campagne de communication mise en place par le Sictom Pézenas-Agde s’inscrit dans le cadre d’un appel à manifestation d’intérêt dont l’Agglo Hérault-Méditerranée est chef de file pour la réduction des déchets finissant en mer.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)