L’émotion lors d’un rassemblement de soutien au peuple Kanak, ce vendredi, à Nîmes

L’émotion lors d’un rassemblement de soutien au peuple Kanak, ce vendredi, à Nîmes

Un rassemblement avec la communauté kanake Midi Libre – C.R.

L’émotion lors d’un rassemblement de soutien au peuple Kanak, ce vendredi, à Nîmes

Il y avait beaucoup d’émotion lors ce rassemblement initié par la CNT Midi Libre – C.R.

Répondant à un appel de la CNT (confédération nationale du travail) et des associations ou partis politiques de gauche, plus de 50 personnes étaient rassemblées, ce vendredi 31 mai, devant la préfecture du Gard, en soutien au peuple kanak.

Ce vendredi soir, à Nîmes, la Confédération nationale du travail (CNT) était à l’origine d’un rassemblement de soutien, au peuple kanak, en Nouvelle-Calédonie. Et l’émotion fut forte lorsque "Mabe" a pris la parole. " Le peuple kanak ne se taira jamais… Tout ce qu’ils veulent c’est notre richesse… Macron nous a fait que du mal. Après 36 ans de paix. Il savait très bien que cela serait le feu. L’égalité, la liberté, elle est où ? ", clame cette femme.

Des représentants du parti communiste (PCF), de La France Insoumise (LFI), des associations ont pris la parole. En Nouvelle-Calédonie, la situation est explosive. Pour la CNT, Vincent qui a repris le communiqué de l’Union syndicale des travailleurs kanak et des exploités, "les volte-faces" du président, Emmanuel Macron, qualifié de "Pyromane élyséen" sont à l’origine de ce chaosCes militants demandent, avant toute reprise du dialogue, le retrait immédiat du projet de réforme constitutionnelle portant sur le dégel du corps électoral.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)