Les BTS du Campus La Salle ont découvert, ce matin, l’histoire d’Alès

Les BTS du Campus La Salle ont découvert, ce matin, l’histoire d’Alès

Une jeunesse attentive aux explications qui lui étaient confiées. Midi Libre – Th. M.

Ce mardi 24 septembre, les jeunes en BTS du Campus La Salle étaient en stage d’intégration à la vie locale.

Tout au long de ce mardi matin, la cathédrale Saint-Jean-Baptiste d’Alès était investie par 150 jeunes du Campus La Salle, issus des différents BTS de cette institution alésienne. À travers l’histoire même de cet édifice, chacun des deux groupes était invité, au cours d’une conférence, à mieux connaître l’histoire très ancienne d’Alès depuis la haute antiquité et bien avant que le christianisme ne s’installe sur cette zone du Piémont cévenol. Une occasion pour ces garçons et filles, dont un peu plus d’un tiers est issu du terroir, de mieux connaître l’histoire de cette région où ils se forment professionnellement.

Dans le cadre de cette opération d’intégration à la vie locale, peut-être en garderont-ils un souvenir fugace ou persistant ? Peu après, ce sont les édiles municipaux qui les accueillaient dans la salle des États de l’hôtel de ville afin de les familiariser au vivre ensemble à Alès.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)