Les élèves de l’école Marie-Rivier de Chanac rendent hommage en chanson aux supporters de l’AS Saint-Étienne
|Les enfants sont montés sur scène pour interpréter leur chanson. DR
Ils ont entonné leur chanson "Chaudron, hommage au peuple vert" devant plus de 5 000 supporters à l’occasion des 90 ans du club, samedi 6 avril 2024.
Quatre-vingt-dix ans, ça se fête. Pour l’anniversaire de leur club de cœur, l’AS Saint-Étienne, trois groupes de supporters ont organisé de multiples animations, samedi 6 avril 2024, en amont de la réception de Concarneau, en Ligue 2. Près de 5 000 Stéphanois vêtus de vert ont déambulé dans la ville avant de rejoindre le stade Geoffroy-Guichard, aussi surnommé le Chaudron. Mais avant cela, le rendez-vous avait été donné dans le parc François-Mitterrand.
Un chant devant 5 000 personnes
Sur une scène montée pour les festivités, 36 élèves de l’école Marie-Rivier de Chanac, âgés de 7 à 11 ans, ont pris le micro. Tous ensemble, ils ont chanté leur chanson Chaudron, hommage au peuple vert, écrite par leur professeur de chorale et directeur de l’école, Jean-François Moulin, et composée par Guillaume Caparos. "Je ne m’attendais pas à ce que ça prenne une telle ampleur, avoue Jean-François Moulin. Nous avons vu des fans surpris et décontenancés parce que ce n’était pas un hommage au club, l’hommage était à eux."
Depuis la scène, une foule s’est dressée devant les enfants. DR
Forts de leur succès, les petits Lozériens ont interprété leur chanson une seconde fois, devant plus de 5 000 personnes. "Les enfants ont été impressionnés mais ils ne se sont pas sentis en danger, même au milieu des fumigènes", poursuit le professeur.
Les paroles de la chanson
" Chaudron " interprétée par les enfants de l'école Marie Rivier de Chanac – 48 (Lozère), en hommage au Peuple Vert ! ⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️ pic.twitter.com/uMGpvd1CGm— USS_officiel (@USS_officiel) April 9, 2024
Sur la pelouse le 27 avril ?
Après cette réussite, la belle histoire ne s’arrête pas là. Elle continuera certainement de s’écrire, le 27 avril prochain, lors du match entre l’AS Saint-Étienne et Caen. "Dominique Rocheteau, qui est notre parrain, a poussé auprès de la direction pour que nous puissions chanter avant la rencontre, sur la pelouse !" s’enthousiasme Jean-François Moulin. Dans l’attente d’une réponse positive de la Ligue de football professionnel (LFP), les Chanacois se donnent le droit de rêver. "Ce ne serait plus la cerise sur le gâteau, ce serait un feu d’artifice !"
En attendant, les enfants jouent les stars jusqu’au bout en réalisant le clip vidéo pour leur chanson. Pour ce faire, ils sont accompagnés d’Alexandre Vieux, de la Fabrik à Images.
Les écoliers ont ensuite pu assister au match contre Concarneau. DR
Je m’abonne pour lire la suite