Les évangélistes ont libéré le complexe sportif de Dassargues de Lunel

Les évangélistes ont libéré le complexe sportif de Dassargues de Lunel

Les lieux étaient entièrement vidés, ce lundi 17 juin, à 9 h 45.

Ils avaient prévu de rester un mois à compter de leur arrivée dimanche 9 juin. À la suite de la convention signée, la semaine dernière, avec la municipalité, ils ont anticipé leur départ. Les lieux ont été vidés ce lundi matin 17 juin.

Un paysage vide mais une image pleine de sens. Comme ils l’avaient précisé, jeudi 13 juin, au moment de signer la convention avec la municipalité de Lunel (lire notre édition du 14 juin), les évangélistes ont levé le camp, ce lundi matin 17 juin.

Laissé dans un état « convenable »

Installée, avec quelque 170 véhicules et caravanes, depuis deux semaines sur les pelouses des terrains du complexe sportif de Dassargues, la communauté a commencé à libérer les lieux à partir de 8 h pour le vider entièrement aux alentours de 9 h 45.

Une opération suivie de près par le directeur du service des sports Gilles Salvet. Lui et Michel Créchet, 3e adjoint en charge, notamment, de l’administration générale, ont reconnu l’état "convenable" dans lequel les évangélistes ont laissé le site. Un site qui a été mis en sécurité dans la foulée.

Les rochers semi-enterrés

Outre la remise en fonctionnement du portail électrique d’entrée et le nettoyage haute pression des pourtours des bâtiments déjà réalisé hier, les services de la Ville vont, dès ce mardi matin 18 juin, procéder à plusieurs manœuvres pour que ce scénario ne se reproduise plus.

Ainsi, "il y aura la mise en place de ballasts", explique Gilles Salvet, qui confirme aussi que "les rochers déjà présents vont être semi-enterrés afin de ne plus pouvoir les déplacer".

Le tournoi de flag des Black lions aura bien lieu

Des opérations qui devraient rendre, une bonne fois pour toutes, le complexe sportif. Et rendre possible, du même coup, les événements sportifs dont certains, imminents, ont dû être annulés pour cause d’occupation du site. Les premiers à sauver leur peau, ce sont les Black lions.

En effet, si leur tournoi de flag de football américain ne devait pas avoir lieu dans un premier temps, Gilles Salvet a assuré et rassuré le club lunellois que la manifestation pourrait finalement se tenir. Et ce sera le dimanche 30 juin.

Je m’abonne pour lire la suite

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)