Les joueuses du MHSC veulent enchaîner face à Bordeaux, malgré les “coupes” dans le championnat
|La capitaine du MHSC Marion Torrent va pousser son équipe à aller de l’avant. Midi Libre – JEAN-MICHEL MART
À l'arrêt depuis le 9 février et sa victoire à Reims (0-3), le MHSC espère repartir de l'avant ce samedi 2 mars (14h30) à Grammont, 16e journée de championnat, avec la réception de Bordeaux, lanterne rouge de D1 Arkema.
L’irrégularité dans les résultats des Montpelliéraines est un sujet récurrent cette saison. Capable du pire comme à Dijon début février (défaite 1-0) puis du meilleur une semaine plus tard à Reims (0-3). La trêve internationale n’a pas permis au MHSC de surfer sur cette dynamique. Et c’est pourtant l’enjeu et l’objectif pour l’équipe de Yannick Chandioux que d’enchaîner. "C’est comme ça ; on s’adapte. On a réussi à travailler encore pour faire mieux car je pense qu’on peut faire mieux explique le technicien héraultais lors de la conférence d’avant match. Surtout, l’objectif commun est de rééditer (les performances) ce qu’on n’a pas su faire. On n’a pas le choix que celui d’enchaîner si on veut être dans nos objectifs de play-off. C’est le mot d’ordre d’être performant samedi pour gagner contre Bordeaux. Si on reste irrégulier jusqu’à la fin, on ne sera pas à la 4e place et c’est là-dessus qu’il faut appuyer".
"Je pense qu’on ne joue pas assez"
La coupure de trois semaines dans le championnat féminin qui fera une nouvelle pause de deux semaines en raison des demi-finales de la Coupe de France le week-end prochain n’est pas propice à donner du rythme. "Je ne comprends pas aujourd’hui qu’on puisse évoquer le fait qu’il y a trop de matches. Pour 5% des joueuses en France, il y a trop de match. Les 95 autres ont besoin de jouer et je pense qu’on ne joue pas assez, tout simplement. C’est mon petit ressenti de coach. Les matches amèneront certainement les entraîneurs et les équipes à faire jouer plus de jeunes et je pense que dans quelques années, on sera capable de battre l’Espagne".
L’objectif immédiat, pour le MHSC, sera ce samedi de prendre le match par le bon bout, de presser, de marquer. En déficit de buts, cette coupure lui aura en tout cas permis de donner du temps de travail à l’attaquante américaine Mille Gejl, recrue de l’hiver, qui ne sera pas à 100% mais dans le groupe ce samedi.