Les réactions après Castres – MHR : “Je ne peux pas croire qu’à un moment donné, ça ne nous sourit pas”

Les réactions après Castres - MHR : "Je ne peux pas croire qu’à un moment donné, ça ne nous sourit pas"

Léo Coly et les Montpelliérains échouent à un point à Castres. DR

Staffs et joueurs du MHR et du Castres Olympique se sont présentés en conférence de presse ce samed 11 mai, après la victoire du CO d'un point (27-26).

Florian Vanverberghe (deuxième ligne du CO) : "C’était un match très difficile. Il a fait chaud, les corps ont été mis à rude épreuve. On a montré un état d’esprit de fou, ça c’est Castres. Ça fait partie des plus belles victoires, celle où on se sacrifie l’un pour l’autre. Il y a encore du déchet, à nous de bosser pour l’enlever. Maintenant, on prend les matches les uns après les autres et on verra à la fin ce qu’il nous attend."

Jeremy Davidson (manager du CO) : "Ce n’est pas bon d’être manager, pas bon pour le cœur. On a retrouvé un état d’esprit même si on a donné beaucoup trop de cadeaux. Heureusement, Montpellier a manqué des points au pied et on ne vire qu’avec trois points de retard à la mi-temps. Montpellier a mis en place du jeu, a montré de belles choses devant. Sur les impacts, ils étaient très durs. C’était un gros match, à l’image de ce Top 14. Pour la suite, on verra. Focus sur le prochain match, à Clermont."

Montpellier

Patrice Collazo (manager du MHR) : "Je ne peux pas croire qu’à un moment donné ça ne nous sourit pas. Si on était démobilisé, on aurait explosé lors de la dernière journée (à Perpignan, défaite 20-25), dans un contexte pas évident. On s’était créé des occasions en première mi-temps mais on n’avait pas pris le large. Là, c’est un peu la même config'. Mais là, on est plus dense et compétitif sur 80 minutes vu qu’on a des cartouches pour arracher la victoire. Si on repart avec quatre points, personne ne crie au scandale. Mais la vérité est que Castres s’est imposé.

Premier constat : je suis déçu pour les joueurs. Deuxième : on n’est pas démobilisé. Troisième : on va continuer à se battre. Dans notre situation, ça se joue au micro-détail. Il faut qu’on ait un état d’esprit encore plus irréprochable, qu’on soit encore plus précis.

Il y a deux options, de toute façon. Si c’est la moins bonne, l’access, on ira. Mais on est en train de se construire, je pense, un état d’esprit. On travaille pour la suite."

Marco Tauleigne (troisième ligne et capitaine du MHR) : "C’est frustrant. On gère bien la première mi-temps, on est assez serein. Sur pas mal de points, on arrive à sortir du camp. Les quelques erreurs qu’on a faites, on les a payées. On s’écroule à un point. Mais il y a du positif, surtout dans l’état d’esprit. On n’a jamais rien lâché. Ça nous aidera pour la suite, quoi qu’il arrive. Si on arrive à garder notre état d’esprit, j’espère qu’on sera récompensé par la suite."

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)