L’ex Première ministre Elisabeth Borne à Nîmes pour battre la campagne… et découvrir la pâtisserie faible en glucides

L’ex Première ministre Elisabeth Borne à Nîmes pour battre la campagne… et découvrir la pâtisserie faible en glucides

Elisabeth Borne, ce vendredi matin, au comptoir d’Anissa pâtisserie. Midi Libre – MIKAEL ANISSET

Invitée par Valérie Rouverand dans le cadre des élections européennes, elle tient une réunion publique ce vendredi soir.

"Vous êtes plutôt quoi ? Chocolat ?"

Au comptoir d’Anissa pâtisserie, un visage connu regarde avec gourmandise la gamme de pâtisseries – sans sucre blanc ni raffiné – proposées. Tartes aux fraises, aux citrons, litchi framboises, ou ananas… oursons au chocolats. Elisabeth Borne n’a pas poussé la porte d’Anissa pâtisserie par hasard. 81e sur la liste Besoin d’Europe (soutenue par la majorité présidentielle) pour les européennes, elle vient battre campagne sur le thème des jeunes femmes entrepreneuses.

Ce sera une part de chocolat-pécan, partagée avec ses colistières, l’avocate parisienne Rachel-Flore Pardo (21e) et la Nîmoise Valérie Rouverand, instigatrice du rendez-vous et spécialiste, depuis le début de la campagne européenne, des invitées de marque sur le sol nîmois (Fabienne Keller, Prisca Thevenot et donc Elisabeth Borne).

Plus de deux ans de recherche

Anissa pâtisserie est une recette qui mêle audace, santé publique… et gourmandise. Elle est le fruit de la collaboration entre Dorothée Bravard, spécialiste du diabète au sein du groupe Bastide et Anissa Sadaoui, pâtissière, finaliste de l’émission du Meilleur pâtissier en 2015 qui a accepté le défi proposé par Dorothée de créer des pâtisseries à destination des diabétiques. "Un travail de plus de deux ans de recherche, en relation avec le CHU", expliquent les deux collaboratrices à la Première ministre.

Elisabeth Borne écoute avec attention, se renseigne sur les membres de l’équipe. "Ça se passe bien l’apprentissage ?" Détendue, souriante, elle reste néanmoins discrète. Pas de discours ni d’interview face caméra avant de rejoindre les militants en centre-ville. Comme si l’exposition médiatique durant un an et sept mois à Matignon était contre nature. Mais elle nous avoue tout de même avoir adoré la pâtisserie choco-noix de pécan. Et prendre du plaisir à battre campagne : "Ça fait du bien de rencontrer, débattre… et de s’écouter ! C’est mieux que d’échanger des injures sur les réseaux sociaux…" L’ex Première ministre repart vers les Halles pour rejoindre les militants de la majorité. Elle fera ensuite un tour à Pissevin auprès des bénévoles d’Amaos, avant une réunion publique prévue à 18 h 30 ce vendredi, au stade des Costières, salle Calabro.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)