L’incontournable forum des associations de Bagnols-sur-Cèze aura lieu samedi 7 septembre

L’incontournable forum des associations de Bagnols-sur-Cèze aura lieu samedi 7 septembre

Une centaine d’associations sont d’ores et déjà inscrites pour se présenter lors du forum des associations. Midi Libre – MiKAEL ANISSET

La richesse des activités culturelles, sportives ou sociales de la capitale du Gard rhodanien à découvrir dans un même lieu, la halle des Eyrieux.

Le forum des associations de Bagnols-sur-Cèze, "le rendez-vous incontournable de la rentrée", aura lieu samedi 7 septembre de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h, à la halle des Eyrieux. Comme chaque année, les trois principaux secteurs seront représentés, clubs et associations sportives, culturelles et sociales. "Il se déroule en même temps que la fête votive, c’est le moment de profiter d’un tour de manège et d’aller découvrir les associations", indique le premier adjoint Maxime Couston qui précise que pour l’organisation de l’événement, "notre élu référent, Christian Suau, fait le relais entre les associations et les élus, le tout sous l’égide de la Maison des associations. L’office du sport est également très impliqué". En effet, les bénévoles de l’office du sport préparent le petit-déjeuner et le déjeuner pour l’ensemble des bénévoles qui tiennent les stands toute la journée. Soit des centaines de personnes. Puisque d’ores et déjà, une centaine d’associations se sont inscrites pour présenter leurs activités.

Découvrir, s’inscrire, s’engager

Avec l’année scolaire qui débute, le forum des associations est l’occasion d’appréhender la richesse associative de la capitale du Gard rhodanien, d’échanger avec des bénévoles impliqués, pour découvrir et s’inscrire à une activité, ou pour s’engager en tant que bénévole. Pour les associations, "c’est le moment ou jamais de se faire connaître". Des associations qui font rayonner la ville et au-delà, soulignent Maxime Couston et Michel Cegielski, adjoint à la culture. "Bagnols est riche de ses équipements qui datent de l’arrivée de Marcoule. Quand il y a des associations qui progressent, il s’agit de gérer des équipements qui ne sont pas extensibles. De manière générale, on est plutôt bien loties en termes de locaux."
Autour de midi, le maire Jean-Yves Chapelet partagera un discours à ces forces vives et si dynamiques. Pour les membres des associations, ce rendez-vous "est aussi l’occasion d’échanger, de se rencontrer", témoigne Stéphane Delaunay, responsable du responsable du service des sports et de la vie associative. "C’est un moment très convivial", conclut Michel Cegielski.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)