Lunel : guinguettes du 15 août écourtées et feu d’artifice reporté à ce soir

Lunel : guinguettes du 15 août écourtées et feu d’artifice reporté à ce soir

La pluie a écourté la soirée guinguettes qui est reportée à ce vendredi 16 août comme le feu d’artifice. Midi Libre – JPS

Les intempéries ont perturbé les festivités qui sont reportées en totalité, ce soir, même heure, même endroit.

Il n’y a plus de saison ! Les Pescalunes qui croient encore au dicton local selon lequel “le Gard n’a jamais inondé l’Hérault” sont démentis. Ce jeudi 15 août, c’est bel et bien un orage venu des plaines du Gard qui a traversé le Vidourle en début de soirée pour arroser suffisamment les guinguettes au point d’écourter les réjouissances gustatives, musicales et ludiques. Il a contraint aussi la Ville à revoir le programme de la fin de soirée en reportant à ce vendredi le feu d’artifice.

Début de soirée réussi avant l’orage

En effet, après déjà un copieux arrosage dans l’après-midi, une accalmie a d’abord fait le bonheur de cette traditionnelle soirée du 15 août aux abords du canal. Ce jeudi, la fréquentation des “Guinguettes de Lunel” était à l’évidence moins importante que l’an dernier, toutefois elle s’avérait suffisante pour que, rapidement, les nombreuses tables alignées et autres manges debout soient pris d’assaut. Dans le même temps, des files d’attente se sont constituées devant les trois guinguettes du Rol, de la Jeunesse lunelloise et de l’Amicale des sapeurs pompiers ; autant d’ailleurs que devant le stand du caviste Ô pêcheur devin, des domaines viticoles Daumas et Saint-Jean Lalane et les food-trucks présents. Las, peu après 20 h 30, la pluie a compliqué ce début de soirée, précipitant le départ de bon nombre de participants.

Pierre Soujol annonce le report du feu d’artifice

Finalement, sur les coups de 21 h 15, la raison a conduit la municipalité à chambouler le programme. Le maire Pierre Soujol a annoncé, au micro, le report à ce vendredi 16 août du feu d’artifice. Dans la foulée, les nombreux élus présents ont indiqué que tous les stands qui le pouvaient seraient les bienvenus ce vendredi. Renseignements pris, les trois guinguettes et la plupart des autres stands devraient être à nouveau là, malgré des stocks à revoir à la hausse et une organisation des plannings perturbée. Côté musique, si les Enjoliveurs ont ouvert le bal ce jeudi, c’est Net music qui garantira l’ambiance pour cette soirée de report, que ce soit sur l’esplanade des Trophées ou bien pendant le spectacle pyrotechnique.

Je m’abonne pour lire la suite

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)