Lunel : l’au revoir partagé par la permanence architecturale sur le parvis de l’Ancienne gare

Lunel : l’au revoir partagé par la permanence architecturale sur le parvis de l’Ancienne gare

Une soirée conviviale sur le parvis de l’Ancienne gare pour « la der » de la permanence architecturale. Midi Libre – JPS

Lunel : l’au revoir partagé par la permanence architecturale sur le parvis de l’Ancienne gare

Moment de partage et de convivialité sur le parvis. Midi Libre – JPS

Lunel : l’au revoir partagé par la permanence architecturale sur le parvis de l’Ancienne gare

Les amis de la permanence architecturale au rendez-vous pour la der. Midi Libre – JPS

Dernière soirée ce vendredi pour l’équipe qui a planché sur l’avenir du bâtiment pendant 33 mois.

Le rideau de la permanence architecturale a été tiré, ce vendredi soir, sur le parvis de l’Ancienne gare. Mais loin d’être une sombre cérémonie d’adieu, c’est par un au revoir chaleureux que l’équipe qui, depuis septembre 2021, s’attache à redonner un cap au navire immobilier de la SNCF jusqu’ici échoué au bout de l’avenue Victor-Hugo, a souhaité tirer sa révérence.

Une équipe et 33 mois de tests variés

Mathilde Tournyol du Clos et toute l’équipe de jeunes architectes qui a fait fonctionner, à ses côtés, la permanence (à savoir, Tom Crétin, Darius Tardy, Antoine Chanteau, Ilana Pollak, Damien Cotonea, Camille Schindler, Prune Granchamp, Mehdi Ait Omarobihi, et Gabriel Vivien) avaient donc convié partenaires et amis à un banquet version auberge espagnole avec musique et bonne humeur.
D’adieu il ne fut donc pas question au cours de cette soirée d’autant qu’après ces 33 mois, quelque peu hachés par les lourdeurs administratives, tout parait désormais en place pour que l’Ancienne gare puisse connaître un nouveau printemps.

Une association et une foncière pour l’avenir

Ainsi, une association, l’Ancienne gare, a vu le jour. Elle réunit de manière collégiale des collectivités territoriales (Lunel Agglo et Lunel), des associations, des individus et des sociétés (SNCF…), autour d’axes de développement attendus par le territoire : l’accueil, la formation, la culture et les mobilités. Des thématiques qui devraient constituer l’épine dorsale des activités futures à l’Ancienne gare. Cette association est désormais liée par une convention d’objectifs et de mise à disposition du bâtiment et du parvis avec la Ville, l’Agglo et la SNCF. Elle est donc amenée à assurer la gestion et l’animation de l’Ancienne gare et de son parvis, finalement, elle prend la suite de la permanence architecturale. Par ailleurs, la société foncière Bellevilles s’intéresse également au projet. Cet investisseur potentiel met désormais son ingénierie au profit de l’Ancienne gare pour structurer le modèle économique et juridique pour que le bâtiment fonctionne.

Je m’abonne pour lire la suite

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)