Lunel : Partage et proximité pour les filles de l’équipe de France olympique

Lunel : Partage et proximité pour les filles de l’équipe de France olympique

De jeunes tireurs face aux championnes. Midi Libre – JPS

Lunel : Partage et proximité pour les filles de l’équipe de France olympique

Le temps des autographes. Midi Libre – JPS

Les Bleues, en stage de cohésion à la halle Le-Hétet, ont accueilli leur public mercredi après-midi et ont été reçues en mairie jeudi soir.

Ce fut un après-midi inoubliable pour la cinquantaine de jeunes tireurs venue de l’Escrime Pays de Lunel mais aussi de nombreux clubs alentour. Ce mercredi après-midi, ces passionnés d’escrime, âgés de 11 à 16 ans, ayant parfois tout juste un an d’escrime, ont pu se mesurer à Marie-Florence Candassamy (championne du monde individuelle en épée 2023), Auriane Mallo-Breton, Coraline Vitalis et Alexandra Louis-Marie.

De jeunes tireurs locaux face aux championnes

à la veille de la compétition olympique, l’équipe de France féminine d’épée, championne d’Europe 2022, effectue en effet, depuis lundi et jusqu’à ce vendredi soir, un stage de cohésion à la halle Le-Hétet. C’est dans ce cadre que la fédération française d’Escrime et le club hôte, l’Escrime Pays de Lunel, ont souhaité rapprocher l’équipe de France du public.

Un événement "naturel" pour la fédération d’escrime

Un moment d’exception où les championnes à l’épée ont donc pu partager leur expérience avec les apprentis champions et signer aussi des dizaines d’autographes avec les Lunellois présents. « Ce moment de partage est libre. Les jeunes des clubs échangent avec la tireuse qui est en face, c’est notre contribution à la ville, au département, à la région et aux clubs qui nous soutiennent. Pour moi, c’est un événement naturel même si je sais que ça ne se fait pas dans tous les sports », explique l’entraîneur de l’équipe de France féminine.
Un staff et des championnes qui, à leur tour, ont été reçues en mairie par Pierre Soujol, ce jeudi soir. Deux moments de “distraction” qui furent toutefois, des temps d’exception pour l’équipe de France olympique au cours d’une semaine lunelloise particulièrement chargée.

Je m’abonne pour lire la suite

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)