“Mais qu’est-ce qui t’a pris de dire oui ?” : Jean-Pierre Foucault confie ses regrets à propos de son dernier choix télé
|
Jean-Pierre Foucault est dans la série "Meurtres à…", dont le premier épisode de la saison consacrée à la Côte bleue est diffusé ce 12 octobre 2024. L’animateur emblématique de la télé française se confie sur un regret assez insolite.
Pour une raison étonnante, et presque ironique, Jean-Pierre Foucault regrette d’avoir pris part à Meurtres sur la Côte bleue, dont la diffusion commence ce soir sur France 3. Auprès de Télé 7 jours, il s’est confié sur les difficultés qu’il a eues pour interpréter son personnage.
"Mais qu’est-ce qu’il t’a pris ?"
Le présentateur âgé de 76 ans n’avait jamais campé un autre personnage que lui. Devenir acteur pour cette série sur France 3 était un défi de taille. Raison pour laquelle il a hésité : "Mais qu’est-ce qui t’a pris de dire oui ?", se questionne-t-il auprès de nos confrères.
"Je me suis rendu compte que c’était extrêmement compliqué d’interpréter un personnage, d’autant que la réalisatrice, Marjolaine de Lecluse, était assez exigeante", explique l’animateur. Un menu regret donc, teinté d’ironie, puisque finalement il a pu boucler le tournage et jouer d’une manière suffisamment satisfaisante pour qu’il apparaisse sur le petit écran ce soir.
La réalisatrice avait pour leitmotiv de dire "Cette scène est super, mais on va la refaire !" Et avec un brin de persévérance, Meurtres sur la Côte bleue a pu voir le jour.
Revirement de carrière
C’était un retournement inédit dans la carrière du présentateur emblématique de Miss France : "Je dirais le goût de l’aventure et de la nouveauté, sans doute… J’ai hésité avant de donner mon accord."
"Jouer la comédie était une expérience tout à fait nouvelle. J’avais joué deux ou trois fois, mais mon propre rôle", explique Jean-Pierre Foucault.
Une parenthèse qui ne l’empêchera pas de présenter Miss France en décembre : "Mais bon, cela fera trente ans, cette année, que j’anime cette cérémonie, et je me suis toujours trompé quant aux pronostics. Je précise que c’est encore moi qui présenterai l’élection, puisque, régulièrement, des magazines annoncent, en exclusivité, mon éviction !"