“Je ne sais toujours pas contre quoi je me bats” : Hélène Ségara se confie sur ses dix ans de lutte contre une mystérieuse maladie

"Je ne sais toujours pas contre quoi je me bats" : Hélène Ségara se confie sur ses dix ans de lutte contre une mystérieuse maladie

Hélène Ségara dans l’émission de TF1. Capture X @7a8

Ce dimanche 5 mai 2024, Hélène Ségara était l’invitée de "Sept à huit" sur TF1. La chanteuse est revenue sur les problèmes de santé qu’elle rencontre depuis des années.

Un combat qui dure depuis plus d’une décennie. Invitée de "Sept à huit" sur TF1, Hélène Ségara s’est confiée sur une maladie oculaire non identifiée dont elle souffre depuis des années. Cette lutte contre la maladie a débuté il y a un peu plus de dix et impacte fortement le quotidien de la chanteuse, indique Télé Loisirs.

"Je ne sais toujours pas contre quoi je me bats"

Hélène Ségara était face à Audrey Crespo-Mara et a répondu aux questions de la journaliste, l’occasion pour elle de dévoiler la vie difficile avec sa maladie. "Tout a commencé en avril 2013. Je rentrais de Russie où j’avais travaillé. Et je me suis réveillée un matin avec un rideau littéralement devant les yeux en ne comprenant pas ce qui m’arrivait", a-t-elle expliqué. "Je ne pouvais plus vivre un quotidien normal, je ne pouvais plus voir mon écran de téléphone, je ne pouvais plus lire, je ne pouvais plus éplucher un fruit", a-t-elle poursuivi.

"À partir de là, tout s’est enchaîné. J’ai eu des implants dans les yeux, j’ai eu une vingtaine d’interventions, 22 au total. J’étais plus ou moins stabilisée", relate la chanteuse. Si elle pensait que la situation s’améliorait, son état de santé se dégrade brutalement. "Il y a deux ans, tout a changé à nouveau. Je me suis aperçue que j’étais vraiment en train de perdre un de mes yeux et que là, plus rien n’agissait", confie-t-elle.

Si la maladie lui gâche son quotidien, puisque la chanteuse ne voit plus que d’un œil, elle peine à mettre un nom sur sa pathologie. "Au départ on a dit que c’était une tumeur, ensuite on a dit que c’était une sclérose en plaques. Ensuite, j’ai entendu toute sorte de choses, on a cherché tout ce qui est maladie auto-immune : des ponctions lombaires, des biopsies… En fait, je ne sais toujours pas contre quoi je me bats", lance-t-elle sur la chaîne de télévision.

Celle qui incarnait Esmeralda, dans la comédie musicale Notre-Dame de Paris à la fin des années 90, avait déjà dû combattre un autre problème de santé. La chanteuse avait perdu sa voix, ce qui l’avait obligée à être opérée au laser, indique le magazine.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)