MHR-Usap : “On ne peut pas laisser autant de points en route”, “on savoure ce moment”, les réactions d’après-match

MHR-Usap : "On ne peut pas laisser autant de points en route", "on savoure ce moment", les réactions d’après-match

Une déception pour Arthur Vincent et le MHR qui s’inclinent face à l’Usap. MAXPPP – JEAN MICHEL MART

La déception était grande pour les Montpelliérains à l’issue de cette défaite à domicile (20-25) face à l’Usap en Top 14, ce samedi 27 avril. Des Catalans qui, eux, savouraient ce succès dans un stade acquis à leur cause.

Patrice Collazo (manager du MHR) : "Notre première période est très bonne. On a mis l’Usap sous pression, mais il nous manque 10 points. Sur la configuration de ce genre de match et de la forme de l’équipe, on sait qu’il faut prendre de l’avance. Malheureusement, en deuxième, ça s’est inversé et on s’est mis sous pression avec 2 cartons jaunes. On a perdu l’occupation sur la seconde mi-temps. On savait que l’Usap finissait fort. On savait qu’on allait manquer de puissance. On a été admirable en état d’esprit. Sur 80 minutes l’état d’esprit est remarquable mais dans notre situation on ne peut pas laisser autant de points en route. Très déçu par rapport au contexte, à l’énergie dans les tribunes, on aurait dit un match de phase finale On est allé au bout de nous-même mais le pragmatisme et tout ce qu’on laisse en route. On a fait une deuxième mi-temps à l’inverse de la première. Si on pense au barrage ? Je ne vais pas me projeter au mois de juin, on a encore 4 matches à faire, donc on ne va pas se projeter sur le barrage sauf si on reçoit un fax de la ligue qui me dit qu’on le joue maintenant. Il faut se projetter sur ce qui nous a manqué aujour'hui. L'Usap mérite sa victoire mais on n'a pas été largués."

Baptiste Erdocio (pilier du MHR) : "En première mi-temps, on sort une belle copie, on est dominant devant. Même si on ne concrétise pas au pied, mais il faut passer à autre chose. C’est frustrant de perdre et déchouer à 5 points mais on ne peut s’en prendre qu’à nous-même et relever la tête. Le barrage, il faut y penser mais ne pas penser à la dernière place. Il faut se remettre la tête à l’endroit. Il faut passer à autre chose et montrer qu’on est un groupe fort et solidaire pour surmonter tout ça."

Arthur Vincent (centre du MHR) : "Par rapport à notre première période on doit faire mieux. On fait une très bonne mi-temps mais le gros point noir c’est notre manque de réalisme par ce qu’on a eu des opportunités de marquer. Et à la fin, ça compte sur le résultat. On fait une très bonne entame de deuxième période, et puis on n’a pas su remettre l’Usap sous pression. On savait qu’ils finissaient fort les matches. Il faut repartir au travail, il nous reste quatre matches. On va continuer à rester soudés.

"Ce championnat est terrible"

Kélian Galletier (troisième ligne de l’Usap) : "Quel public, ce sont des gens incroyables, c’est le meilleur public de France. On leur rend en gagnant aujourd’hui, et on est fier de ça. Montpellier était bien en place en première période, on a réussi à marquer à 14 contre 15 et à bien défendre. On savait qu’on aurait ensuite l’appui du vent. Il y avait de l’enjeu, mais nous, on est plus libéré que Montpellier. C’était âpre pendant tout le match. Ce championnat et terrible et il est dur. On savait qu’on aurait nos moments, on a confiance en notre jeu. Ça a fini par payer. On est passé devant par des ballons portés. On passe rarement à côté, c’est la force de cette équipe. Il y a beaucoup de mecs qui donnent. On se bat, on s’accroche et on commence à montrer qu’on a du talent. Le maintien direct, on a fait un grand pas pour l’obtenir."

Franck Azema (manager de l’Usap) : "J’ai une pensée particulière pour tous ces gens qui sont venus nous supporter aujourd’hui. C’est particulier pour les joueurs de voir cette osmose-là, de partager la même passion avec ces gens. On savoure ce bon moment. Sur le match, on savait que ce serait serré, c’est intéressant d’être dans cette configuration et de pas lâcher. On a été pris dans la discipline en première période, mais on est resté calme, froid. Ensuite on a senti qu’on prenait l’ascendant ça nous a permis de revenir au score et de faire la bascule. Le rugby c’est un jeu de pression. On a réussi à la faire basculer en deuxième période. Le travail de sape a permis d’être sur l’avancée, d’être réalistes. Ce sont toutes ces petites choses qui nous ont permis de gagner."

Louis Dupichot (arrière de l’Usap) : "L’ambiance était incroyable j’ai jamais vu ça de ma vie. C’est un match qui aurait pu basculer dans les deux sens. Un match âpre dans lequel on a beaucoup subi. La dernière action de la première période est significative, personne n’a lâché et on ne prend pas d’essai. Au fil du match on a réussi à mettre en place notre jeu. On savait qu’on allait avoir le vent en deuxième période. On a pas mal en première, c’était compliqué mais on a mieux géré nos temps faibles."

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)