Mort de Françoise Hardy : pourquoi les cendres de la chanteuse vont reposer en Corse et pas à Paris ?
|Françoise Hardy dans les années 70. MAXPPP – United Archives/Impress
Françoise Hardy s’est éteinte le 11 juin. La chanteuse, âgée de 80 ans, se battait depuis des années avec la maladie. Après des obsèques célébrées à Paris, ses cendres vont reposer en Corse.
C’est à Monticello, non loin de Calvi en Corse, que se trouve la dernière demeure de Françoise Hardy. C’est en effet dans le cimetière de ce village corse que les cendres de la chanteuse décédée le 11 juin, seront déposées.
Paris Match révèle en effet qu’une concession y avait été achetée par Jacques Dutronc, l’ex époux de Françoise Hardy, avec qui elle a eu son fils Thomas Dutronc.
Maison construite avec Jacques Dutronc
C’est d’ailleurs grâce à Françoise Hardy que Jacques Dutronc a découvert Monticello, où il réside désormais depuis plusieurs décennies. Le couple y a acheté un terrain et a construit une maison, où Thomas Dutronc a d’ailleurs passé une partie de son enfance.
Jacques Dutronc, même s’il est séparé depuis la fin des années 80 de Françoise Hardy, entretenait de très bonnes relations avec elle, et elle venait régulièrement lui rendre visite pour se ressourcer malgré son attachement à la capitale française, rapportent nos confrères.
Après des obsèques au cimetière du Père Lachaise à Paris, c’est donc un dernier voyage et un dernier hommage qui devrait se tenir au début du mois de juillet en Corse, pour un dernier adieu à l’icône de la chanson française.