Mort de Kamilya, 7 ans, à Vallauris : “T’es un lâche et t’assumes pas”, le père de la fillette hors de lui après les déclarations du motard

Slim le père de Kamilya, la fillette de 7 ans tuée à Vallauris, a réagi avec virulence aux propos de Mattéo, le motard de 19 ans à l’origine de l’accident. Alors que ce dernier affirme que l’accident était involontaire, la famille de la victime se dit profondément choquée par la décision de la justice de ne pas le placer en détention provisoire.

C’est sur Facebook, tôt ce mercredi matin, que Slim, le père de la petite Kamilya, a exprimé sa colère. Il réagit aux déclarations faites la veille par Mattéo, lors de son audition devant la cour d’appel d’Aix-en-Provence.

Le jeune homme, qui a mortellement percuté Kamilya au guidon de sa moto le 29 août à Vallauris, assure que la perte de contrôle de sa roue arrière était involontaire : "Je n’ai aucunement voulu cela", a-t-il affirmé devant les juges. Il prétendait rouler à 30 km/h en remontant une file de voitures lorsque l’accident s’est produit.

Cependant, cette version des faits ne convainc pas les magistrats, et encore moins Slim, qui s’est exprimé sans détour : "Honnêtement t’es un lâche et t’assumes pas. Aucun pardon n’est plus possible. Je voulais te laisser une chance d’assumer. Là c’est trop tard".

 

Une incompréhension face à la justice

Ce mercredi, la cour d’appel a décidé de maintenir Mattéo sous contrôle judiciaire. Une décision qui a profondément indigné Slim. Informé par son avocat, Me Nabil Boudi, le père de Kamilya a exprimé son incompréhension dans une interview accordée à Europe 1 : "Je ne comprends pas le comportement de la justice. On a eu plus de soutien et plus d’aide des Français que de la justice, de la politique", a-t-il déclaré avec amertume.

Slim évoque également la difficulté d’expliquer la situation à ses enfants, se demandant : "Quand ton fils te demande le matin : 'Mais papa, comment ça se fait qu’il n’est pas en prison ?', Qu’est-ce que vous lui répondez ?"

Un sentiment d’impunité grandissant

Pour le père de Kamilya, cette affaire illustre un décalage profond entre la justice et les citoyens : "La justice et le peuple ne vivent pas dans le même monde".

"On est en France ou sur GTA ? Il n’y a aucune loi stricte et ferme. Tout le monde fait n’importe quoi car on sait qu’on ne risque rien ! "

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)