Mort de Susan Backlinie : première victime du requin dans “Les Dents de la mer”, l’actrice s’est éteinte à 77 ans

Mort de Susan Backlinie : première victime du requin dans "Les Dents de la mer", l’actrice s’est éteinte à 77 ans

Susan Backlinie dans “Les Dents de la mer” de Steven Spielberg. UNIVERSAL

L’actrice Susan Backlinie, qui est apparue dans le film culte de Steven Spielberg "Les Dents de la mer", est morte ce samedi 11 mai 2024 à l’âge de 77 ans.

La comédienne Susan Backlinie a incarné Chrissie Watkins, la première victime du requin du film culte de Steven Spielberg "Les Dents de la mer", sorti en 1975. Sa scène, située au début du film, a été tournée en trois jours.

Son personnage est attaqué par le requin alors qu’elle nage seule la nuit. Cette scène est devenue l’une des plus mémorables du cinéma d’horreur.

Actrice et cascadeuse

Son agent, Matthew Templeton, a annoncé son décès sur le site The Daily Jaws. Susan Backlinie est morte samedi 11 mai 2024 à l’âge de 77 ans.

"C’est avec un profond regret que je confirme que notre bien-aimée Susan est décédée ce matin. Nous tenons à remercier tout le monde pour leurs condoléances en ce moment. Veuillez respecter la vie privée de la famille pendant cette période difficile", a-t-il confié au média.

Les causes de la mort de l’actrice n’ont pas été précisées.

Après deux collaborations avec Steven Spielberg, l’actrice a été quelques années cascadeuse au cinéma. Elle a également joué dans la série "L’Homme qui tombe à pic" avant de se reconvertir comme comptable informatique.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)