Nîmes Olympique : Issam Bouaoune premier joueur à l’essai, réunion Rani Assaf – Sébastien Larcier, la saison prochaine est lancée

Nîmes Olympique : Issam Bouaoune premier joueur à l’essai, réunion Rani Assaf – Sébastien Larcier, la saison prochaine est lancée

Le milieu de terrain Issam Bouanoune, 21 ans depuis le 4 mai, est à l’essai toute la semaine avec Nîmes Olympique. MIDI LIBRE – EDZ

Alors que l’ambiance est au beau fixe et au relâchement au centre d’entraînement de la Bastide, Nîmes Olympique ayant assuré son maintien en National avant de finir à Martigues samedi 18 mai (18 heures), les grandes manœuvres ont commencé pour la saison prochaine. Avec un joueur à l’essai, Issam Bouaoune. Et avec le président Rani Assaf et le directeur sportif Sébastien Larcier aux manettes…

Une silhouette inconnue à la belle tignasse sur les pelouses de la Bastide elles aussi redevenues belles, un jeu à tri chemin entre Adrien Rabiot (Juventus), Adil Aouchiche (Sunderland) et Yacine Adli (Milan AC), ces deux derniers étant Franco-Algériens comme lui : voici Issam Bouaoune, testé par Nîmes Olympique. Il a participé à sa première séance d’entraînement ce mercredi.

Un milieu formé à VA et revenu en Indre-et-Loire pour une saison pleine en N3

Né le 4 mai 2003 à Tours, il a commencé le football en Indre-et-Loire avant d’intégrer le centre de formation de Valenciennes. Aspirant puis stagiaire pro, il a buté sur la dernière marche du premier contrat professionnel, et est retourné jouer dans son département l’été dernier après quatre années passées dans le Nord. L’international jeunes algérien est cette saison le maître à jouer de Montlouis (N3), avec qui il a réalisé un exercice plein (9 buts, 8 passes décisives).

"Je suis ici par l’intermédiaire d’un agent. Je reste toute la semaine. C’est mon seul essai pour l’instant. Mon poste de prédilection ? Plutôt numéro 8", précise Issam Bouanoune, qui connaît Picouleau pour l’avoir côtoyé à VA. "Il est intéressant, avec une belle dimension athlétique et une belle maturité pour son âge", nous a confirmé un observateur présent au bord de la pelouse, ce mercredi.

Réunion de travail copieuse

Cette mise à l’essai marque en quelque sorte le début de la saison prochaine. Le maintien acté vendredi après la victoire contre Sochaux (4-2), le board croco peut désormais se projeter. Et si Sébastien Larcier, directeur sportif en fin de contrat mais qui va poursuivre sa mission, n’était pas présent à l’entraînement, c’est parce qu’il avait rendez-vous avec le président Rani Assaf. Une réunion de travail copieuse, avec pour dossier principal l’identité du futur entraîneur de Nîmes Olympique.

Tout le monde, au club, souhaite qu’Adil Hermach continue, mais il n’a pas le diplôme requis pour entraîner en National. Pour les six matches qu’il a dirigés en avril-mai, NO va devoir payer une amende de 7 500 euros par rencontre. Continuer à le faire ne serait pas la tendance. Mais "on a une cartouche pour pouvoir garder Adil", espère un dirigeant nîmois.

Quatre ou cinq renforts espérés d’ici la reprise, vendredi 16 août

Quant à l’effectif, il ne devrait pas être chamboulé : la grande majorité des joueurs est sous contrat, et les cadres seront conservés. Selon notre décompte, Paradowski, Burner, Labonne, Sacko, Mbemba (retour de prêt à Dunkerque, mais Nîmes voudrait le conserver), Sané et Doucouré sont en fin de bail.

Des éléments qui ont peu joué, comme Delpech, Ngakoutou ou Wade, ont aussi un bon de sortie. Quatre ou cinq renforts sont espérés, surtout offensivement, d’ici la reprise du championnat, vendredi 16 août.

Objectif montée, Rani Assaf encore loin d’être parti…

Une chose est sûre, pour finir : selon une source proche du vestiaire, Nîmes Olympique entend se donner les moyens de jouer la montée en 2024-2025 (en mai 2025, les deux premiers de National monteront en Ligue 2, le troisième jouera un barrage d’accession contre le 16e de L2, et les trois derniers "seulement" descendront en N2). Et son PDG, Rani Assaf, est encore loin d’être parti…

En direct de l’entraînement : un absent, Thibault Giresse, et un présent, Gaël Angoula

L’absent : l’entraîneur adjoint Thibault Giresse n’était pas à la Bastide ce mercredi. Non pas parce que le numéro 2 de Frédéric Bompard est en fin de contrat, mais parce qu’il participait à un match de gala à Bordeaux, mardi, entre l’équipe des Légendes des Girondins et le Variétés Club de France, à l’occasion des 100 ans du Parc Lescure. Son père Alain, Trésor, Zidane, Blanc, Mbappé ou Barthez étaient de la partie. Et Thibault, bientôt 43 ans, a même marqué, réduisant le score pour le Variétés à la fin d’une rencontre remportée 5-3 par les Girondins (grâce à un doublé de Pauleta notamment).

Le présent : l’arbitre de Ligue 1 Gaël Angoula, qui habite désormais Nîmes et qui a joué une saison à NO (2016-2017), était venu en voisin assister à la séance des pros, ce 15 mai. L’ancien défenseur, qui fêtera ses 42 ans en juillet, bouclera lui aussi sa saison ce week-end : il dirigera dimanche la rencontre Metz-PSG comptant pour la 34e et dernière journée de l’élite.

Je m’abonne pour lire la suite

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)