Nouveau blocage du Collectif des 4-boulevards à Montpellier : des embouteillages importants ce mardi matin

Nouveau blocage du Collectif des 4-boulevards à Montpellier : des embouteillages importants ce mardi matin

Le boulevard Berthelot était complètement embouteillé dès 7 h 45 ce mardi matin. Midi Libre – L. D.

Pour protester une nouvelle fois contre la circulation trop importante dans le quartier, le collectif a organisé une nouvelle action ce mardi 21 mai de 7 h 45 à 8 h 45.

Déjà à 7 h 45, le boulevard Berthelot était complètement embouteillé. L’action du Collectif des 4-boulevards venait pourtant à peine de commencer.

Comme à chaque mobilisation, les habitants du quartier qui protestent depuis des mois maintenant face au report de la circulation dans leur quartier, ont bloqué le boulevard Rabelais, entre l’avenue Palavas et la rue Bazille ce mardi 21 mai de 7 h 45 à 8 h 45.

Nuisances

Ils ne cessent d’insister sur le fait que leurs conditions de vie sont devenues intolérables dues à la circulation intense et la pollution dans le quartier.

Ils complètent leur propos et leur colère en avançant certains arguments. Selon leurs calculs : 15 000 véhicules par jour circulent dans leurs rues, comme 200 bus quotidiens du boulevard Berthelot et selon eux bientôt 400.

Ils précisent qu’ils sont épuisés par le bruit incessant de jour comme de nuit, l’exposition aux polluants, objectivée par ATMO Occitanie, avec des niveaux de NO2 dépassant plus de quatre fois les seuils recommandés par l’OMS.

Sans compter également la dangerosité pour les riverains, piétons, cyclistes et automobilistes de leur quartier et le départ des locataires et des entreprises en raison de la dégradation de notre environnement.

Demande

"Nous déplorons le mépris de nos élus, notamment du maire, qui refuse un dialogue réel pour définir des objectifs partagés et trouver des solutions à cette situation critique. C’est pourtant lui qui, à l’été 2022, a redirigé des milliers de voitures sur nos boulevards en fermant l’Avenue Albert Dubout et en mettant nos 4 boulevards en double sens", précisent-ils.

De plus l’action de ce mardi fait écho à l’interview du maire de Montpellier Michaël Delafosse sur France 3.

Craintes

L’ouverture à l’automne 2024 du boulevard Berthelot à double sens, ainsi que la fermeture imminente des quartiers sud-Comédie à la circulation, "va encore aggraver notre situation en déviant des milliers de voitures supplémentaires sur nos boulevards, et souligne de fait l’absence de considération des riverains de ce quartier."

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)