Nouvelle tentative d’assassinat contre Donald Trump : Hawaïen de 58 ans, combattant pour l’Ukraine… qui est le principal suspect de l’attaque ?

Seulement 2 mois après la tentative d’assassinat sur Donald Trump, le candidat à la présidentielle américaine a de nouveau frôlé la mort ce dimanche 15 septembre lors d’une partie de golf en Floride.

Le 13 juillet dernier, Donald Trump passait à quelques centimètres de la mort lors d’un meeting en Pennsylvanie. Deux mois ont passé et l’ex président américain a de nouveau été la cible d’une tentative d’assassinat en Floride ce dimanche 15 septembre lors d’une partie de golf.

D’après les autorités, en effectuant des rondes, des membres du Secret Service ont aperçu une arme dépassant de buissons à 400 mètres du candidat républicain. Ces derniers ont alors tiré sur l’individu armé et caché dans les buissons.

Un travail dans le bâtiment en Caroline du Nord

En prenant la fuite en voiture, dans une Nissan noire, cet homme aurait laissé sur place un fusil d’assaut AK-47 et un sac à dos. Il sera finalement arrêté par la police peu après, à 65 km du domaine de golf.

Selon plusieurs médias américains tel que CNN, Fox News et le New York Times, l’auteur de ces coups de feu serait Ryan Wesley Routh, un Hawaïen de 58 ans, fervent partisan de l’Ukraine. Ce dernier explique avoir combattu aux côtés de l’Ukraine durant plusieurs mois en 2022. D’après CNN, l’homme, déjà arrêté huit fois pour des petits délits, travaillerait actuellement dans le secteur du bâtiment dans l’état du Caroline du Nord. Pour l’heure, impossible de dire de quelle façon le suspect a appris que Donald Trump se trouvait dans ce golf ce jour-là.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)