“On est à l’écoute des gens” : feu d’artifice, voitures de collection et stars des années 80 pour célébrer le 15 août à Alès.

"On est à l'écoute des gens" : feu d’artifice, voitures de collection et stars des années 80 pour célébrer le 15 août à Alès.

Pour le 15 août, le feu d’artifice sera tiré depuis les berges du Gardon d’Alès. Midi Libre – ALEXIS BETHUNE

"On est à l'écoute des gens" : feu d’artifice, voitures de collection et stars des années 80 pour célébrer le 15 août à Alès.

"On est à l'écoute des gens" : feu d’artifice, voitures de collection et stars des années 80 pour célébrer le 15 août à Alès.

Lio et ses comparses des années 80 se produiront, devant la mairie d’Alès, après le tir du feu d’artifice. MIDI LIBRE – MICHAEL ESDOURRUBAILH

Les festivités du 15 août, dans la capitale des Cévennes, dans le Gard, débuteront dès l’après-midi, avec un rassemblement de voitures anciennes et se poursuivront jusqu’à tard dans la nuit.

" On sait que le public sera au rendez-vous et que cette date sera suivie par tous", déclare confiante, Raphaële Navarro, adjointe au maire d’Alès en charge des festivités, en prévision de la journée du 15 août. Et pour cause, une programmation bien rodée est annoncée !

Dès l’après-midi, le boulevard Louis-Blanc verra apparaître dés 15 heures, des voitures de collection dont les propriétaires ont répondu présents à l’appel lancé par l’association Cévennes & Cars il y a quelques jours. Au programme, baptêmes en autos anciennes puis défilé dans les rues de la ville avant un rassemblement avec animation musicale à 19 heures sur la place du Cratère.

A lire aussi : Automobile : un appel est lancé pour que les vieilles bielles envahissent le cœur Alès

Nouveauté : un orchestre avant le feu d’artifice

Cette année, la ville a modifié l’organisation traditionnelle. "On est à l’écoute des gens et certains avaient suggéré de prévoir une animation avant le feu d’artifice", explique l’élue. " On a donc programmé l’orchestre Richard Gardet qui va jouer pendant une heure à partir de 21 h 30". Un moment pendant lequel le chant et la danse seront au rendez-vous. À 22 h 30, il sera temps pour le public de s’installer au bord du Gardon, entre le pont-Neuf et le pont-Vieux, du côté de l'avenue Carnet pour profiter du spectacle pyrotechnique.

Côté concert, après les années 90 l’an dernier, la ville a choisi de revenir sur les années 80 avec des stars "représentatives de cette période" comme Lio, la "Queen of Bananas" comme elle se présente sur les réseaux sociaux, Jean-Pierre Morgand (Les Avions), Sabine Paturel, rendue célèbre avec son premier "Les bêtises" et Raft qui interpretait "Yaka dansé" en 1987. Le rendez-vous est fixé à 23 heures, place de l’hôtel de ville. Côté météo, seule une légère baisse des températures est annoncée. "Si c’est légèrement voilé, cela ne sera pas dérangeant", lance amusée, Raphaële Navarro.

Plus d’informations sur : Estiv’Alès

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)