“On ne peut plus tempérer” : Anny Duperey réagit aux critiques reçues depuis sa polémique sur l’affaire Judith Godrèche

"On ne peut plus tempérer" : Anny Duperey réagit aux critiques reçues depuis sa polémique sur l'affaire Judith Godrèche

Anny Duperey a suscité la polémique après ses propos sur l’affaire Judith Godrèche. MAXPPP – Alexis Christiaen (Pib)

Dans une interview accordée au magazine Paris Match, Anny Duperey revient sur la polémique suite à ses propos sur l'affaire Judith Godrèche.

Au début du mois de février, l'actrice Anny Duperey créait la polémique après ses propos sur l'affaire Judith Godrèche. Cette dernière accuse de violences sexuelles les réalisateurs Jacques Doillon et Benoît Jacquot, alors qu'elle n'était  encore qu'une adolescente.

Suite aux révélations de Judith Godrèche, Anny Duperey a dénoncé des "chasses aux sorcières tardives", avant de rétropédaler suite au scandale provoqué par ses propos. L'actrice est revenue auprès de Paris Match sur la polémique, se disant très choquée de l'ampleur qu'a prise cette affaire.

"Ce procès que l’on me fait est injuste"

 "Nous vivons dans un monde qui a oublié la nuance. On ne peut plus tempérer, il faut absolument choisir entre noir ou blanc. Ce procès que l’on me fait est injuste. J’ai toujours défendu la cause des femmes". a déclaré l'actrice.

Concernant l'affaire Judith Godrèche, Anny Duperey n'en démord pas : "On a le droit de se poser des questions, notamment sur la responsabilité des parents dans ces affaires d’emprise sur des adolescentes". Elle a tenu cependant à ajouter qu'en aucun cas elle "n'excuse les prédateurs".

La comédienne a également profité de cette interview pour revenir sur la fin de sa collaboration avec l'association SOS Villages d'enfants, dont elle était la marraine : "Trente et un ans que j’en étais la marraine. J’ai trouvé ça extrêmement brutal. Être le doigt sur la couture du pantalon à ce point, vis-à-vis des réseaux sociaux, c’est dingue ! Toute ma vie, j’ai défendu ces causes, et je me retrouve au cœur d’un faux procès", regrette-t-elle.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)