Première expulsion d’un “étranger délinquant” dans l’Hérault, dans le cadre de la loi immigration.
|François-Xavier Lauch, préfet de l’Hérault. Midi Libre – GIACOMO ITALIANO
François-Xavier Lauch, préfet de l'Hérault, a signé la première OQTF (obligation de quitter le territoire français) à l'encontre d'un "ressortissant étranger délinquant", le 5 février.
Le préfet de l'Hérault, François-Xavier Lauch, a annoncé qu'il avait signé le lundi 5 février la première OQTF (obligation de quitter le territoire français) issue de la loi immigration voulue par le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin.
Elle concerne "un ressortissant étranger délinquant, arrivé mineur sur le territoire et désormais majeur, qui bénéficiait jusque-là d'une protection contre l’éloignement."
Il est "très défavorablement connu des services avec 7 mentions au casier judiciaire (violences sur conjoint, rebellion violence et outrage contre personne dépositaire de l’autorité publique, dégradations de biens…). Cet individu était entré à 15 ans sur le territoire et cumulait une présence de 10 ans. Il a désormais 30 jours pour quitter la France."
"D’autres mesures de cette nature vont suivre. Je serai intransigeant à l’encontre des étrangers auteurs de troubles à l’ordre public. La lutte contre l’immigration irrégulière constitue l’une de mes priorités dans l’Hérault", conclut le préfet.