Rennes – MHSC : Montpellier déjà sur la braise alors qu’un déplacement compliqué l’attend en Bretagne

Rennes - MHSC : Montpellier déjà sur la braise alors qu'un déplacement compliqué l'attend en Bretagne

Michel Der Zakarian attend une réaction de ses hommes. Midi Libre – Alexandre Dimou

En position de relégable, le MHSC ne veut pas céder à la panique après seulement trois matches. Michel Der Zakarian, le coach, attend déjà une réaction de ses hommes dans le jeu.

Après le Parc des princes, le Roahzon Park… Le calendrier n’a pas été tendre avec Montpellier pour ses matches à l’extérieur, surtout que le MHSC ira à Monaco dans quinze jours. C’est pourtant là-bas, où les Montpelliérains n’ont plus gagné depuis 2014, qu’ils doivent se relever après un début de saison compliqué avec un petit nul en trois matches, dont deux à domicile. Comment les Pailladins peuvent-ils gagner à l’extérieur alors qu’ils n’arrivent pas à le faire à La Mosson ?

"Un contenu différent de celui de Nantes"

C’est la difficile réponse qu’ils devront apporter cet après-midi. Une chose est sûre, elle passera par le jeu. "C’est primordial de faire un bon match, déjà. Produire un contenu bien différent de celui de Nantes. Même si notre première demi-heure contre les Nantais n’était pas trop mauvaise. Il faut qu’on soit bien meilleurs collectivement, individuellement", a indiqué Michel Der Zakarian, l’entraîneur de Montpellier. Même s’il est conscient de l’ampleur de la tâche qui attend ses hommes. "ramener des points ne va pas être facile. Rennes est très bon à domicile. À nous de montrer nos forces et de masquer nos faiblesses", poursuit-il.

Il manque un déclic selon Arnaud Nordin

Pour cela, le coach montpelliérain pourra compter sur le retour de suspension d’Arnaud Nordin, une bonne nouvelle dans l’océan de forfaits de ces coéquipiers (lire ci-dessus). Et qui fait désormais partie des cadres de cette équipe.

Rennes - MHSC : Montpellier déjà sur la braise alors qu'un déplacement compliqué l'attend en Bretagne

Légitime donc pour employer un discours positif et ne pas céder à la panique dans ce début de saison compliqué. "Il n’y a que trois matches. Il faut qu’on continue à bosser pour prendre le plus de points possible, le plus rapidement possible. On sait qu’on est capables de mieux faire et on doit mieux faire. Donc on travaille au quotidien beaucoup plus pour prendre ces points-là", assure l’ailier du MHSC. "On a besoin de ce petit déclic, cette petite victoire qui va nous permettre de vraiment commencer cette saison. C’est important de rester positif dans ces moments-là."

Le classement de Ligue 1

Un point ramené de Bretagne serait déjà un bon résultat compte tenu du standing des deux clubs et la mauvaise série montpelliéraine au Roazhon Park (sept défaites, deux nuls). Sous peine d’être encore plus sur la braise, samedi prochain, contre Auxerre à La Mossson.
 

Je m’abonne pour lire la suite

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)