Sérignan : l’artisan boulanger Valentin Garcia gagne un premier combat

Sérignan : l’artisan boulanger Valentin Garcia gagne un premier combat

Valentin Garcia doit maintenant décrocher son permis de construire. Midi Libre – Mélissa Alcoléa

L'artisan boulanger Valentin Garcia, qui entend s’installer sur la Zac de Bellegarde, devait faire face à un recours déposé par le gérant de l’enseigne Carrefour, auprès de la Commission départementale de d’aménagement commercial. À Paris, l’instance nationale de la Commission, lui a donné le feu vert.

Artisan boulanger de Sérignan, Valentin Garcia a retrouvé le sourire. Il vient de recevoir un avis favorable de la Commission nationale d’aménagement commercial (CNAC) pour son projet envisagé sur la Zac sérignanaise de Bellegarde : la construction d’un laboratoire de 450 m2(où il compte fabriquer des viennoiseries, des pâtisseries ou encore des plats traiteurs), d’un magasin de producteurs de 300 m2 et d'un restaurant-snacking de 150 m2.

Il reste à obtenir le permis de construire

Il faisait, face jusqu’à présent, au recours déposé auprès de la Commission départementale d’aménagement commercial (CDAC) par Jean-Claude Dejean, de l’entreprise Dejan Holding, gérant du Carrefour de Sérignan, situé à proximité des lieux où il veut lancer son projet… Valentin Garcia a donc été défendre ses droits à Paris auprès de l’instance nationale de la commission nationale d’aménagement, où il a finalement eu gain de cause. Reste désormais à l’artisan à obtenir le permis de construire. Ce qui n’est pas gagné si le gérant de Carrefour monte à nouveau au créneau.

Je m’abonne pour lire la suite

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)