Son acte héroïque lui a couté la vie : mort d’un policier qui tentait de sauver la vie de baigneurs en train de se noyer
|Les secours ont été appelés pour venir en aide à trois hommes en difficulté à la plage de Mare e Sole, à Pietrosella en Corse-du-Sud. MAXPPP – FLORENT SELVINI
Le mercredi 11 septembre, un drame s’est déroulé sur la plage de Mare e Sole à Pietrosella, en Corse-du-Sud. Un policier, membre du Service de la protection (SDLP), a perdu la vie après avoir tenté de secourir deux hommes âgés en difficulté dans l’eau. Cet acte héroïque a malheureusement conduit à une double tragédie, marquée par le décès du policier et de l’une des victimes qu’il tentait de sauver.
Peu avant 16 heures, les secours ont été alertés après que trois hommes se sont retrouvés en difficulté lors de leur baignade sur la plage de Mare e Sole. Parmi les personnes présentes, un policier de 50 ans, appartenant au service de la protection, a immédiatement réagi pour secourir deux septuagénaires en danger dans l’eau, avant même l’arrivée des sapeurs-pompiers, selon les informations de Corse-matin.
Le policier en détresse
Mais l'acte héroïque de cet agent lui a coûté la vie. Var-matin rapporte qu' alors qu’il s’efforçait de sauver les deux hommes, il s’est lui-même retrouvé en difficulté. Sorti de l’eau par des baigneurs, il était en arrêt cardiorespiratoire au moment de l’intervention. Les secours, rapidement sur place, ont tenté de le réanimer. Transporté par hélicoptère au centre hospitalier d’Ajaccio, il y a été déclaré décédé malgré tous les efforts déployés.
Deux septuagénaires également victimes de la noyade
La tragédie ne s’est pas arrêtée là. L’un des deux hommes que le policier tentait de secourir, âgé de 70 ans, a lui aussi été retrouvé en arrêt cardiorespiratoire selon nos confrères. Les secours ont tenté de le réanimer sur place avant de le transporter à l’hôpital d’Ajaccio, ou son décès a finalement été constaté.
Le troisième homme, également septuagénaire, a eu plus de chance. Bien que son état ait nécessité une prise en charge médicale, il a été transporté à l’hôpital en urgence relative, et son pronostic vital ne semble pas engagé.