Sous la menace d’une expulsion, les gens du voyage ont quitté le stade où ils s’étaient installés près de Sète

Sous la menace d'une expulsion, les gens du voyage ont quitté le stade où ils s'étaient installés près de Sète

Plusieurs familles s’étaient installées illégalement sur le stade André-Subirats, à Balaruc-le-Vieux.  MIDI LIBRE – THOMAS ANCONA-LEGER

Plusieurs familles s'étaient installées illégalement sur le stade André-Subirats, à Balaruc-le-Vieux. 

La demande d'expulsion avait été notifiée dès le 19 février par le préfet de l'Hérault, avec un préavis de 24 h. Ce dimanche 25 février, les caravanes installées illégalement sur le stade municipal de Balaruc-le-Vieux, près de Sète, ont quitté les lieux. Quelques heures seulement avant l'opération de délogement prévue, selon nos informations, pour ce lundi 26 février au matin par les forces de l'ordre.

Plusieurs familles appartenant à la communauté des gens du voyage avaient pris possession des lieux, dénonçant la fermeture de l'aire d'accueil de Frontignan pour cause de travaux, ce qui avait entraîné leur expulsion du site en septembre 2023.

Une médiation avait alors été enclenchée entre les seize familles présentes sur l'aire d'accueil de Frontignan et Sète Agglopôle Méditerranée, gestionnaire du site. Sans succès.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)