Sur son tout nouveau sol au Piencourt, le Mende Volley Lozère veut l’emporter face à Fréjus
|Maxime Cheung va avoir beaucoup de travail en défense. UGO BREYSSE PHOTOGRAPHIES
Les joueurs du Mende Volley Lozère reçoivent l’équipe de Fréjus, au gymnase Piencourt, ce samedi 6 janvier, à 19h, dans le cadre de la 13e journée du championnat de Ligue B.
Encore une belle rencontre en vue entre deux formations qui se connaissent bien, Mende et Fréjus, et qui se rencontrent depuis une décennie.
Des Varois qui, après un début de championnat ponctué de trois défaites, ont bien redressé la barre. Ils pointaient même à la quatrième place avant d’aller s’incliner lors de la dernière journée des matchs allers à Cannes, puis d’être sanctionnés de deux points par la DNACG.
Robin Néraudau incertain
Leur effectif connaît quelques changements par rapport à la saison dernière. La titularisation des jeunes Marty, belle révélation à la pointe de l’attaque, et du central Nack-Minyem et les arrivées des expérimentés Clère, à l’attaque et de l’ex-international français Sol, au centre. Avec deux passeurs de même niveau Suc et Soldner, le coach Loïc Geiler a "du matériel" pour pouvoir aller loin.
On avait beaucoup apprécié la prestation des deux équipes lors du match aller. Deux premiers sets dominés par Fréjus, avant que Jason Haldane donne quelques nouvelles consignes. Le MVL se ressaisissait et égalisait à 2 partout avec des très bons Faustino et Salles. Un tie-break d’anthologie suivra, les Lozériens auront deux balles de match qu’ils ne concluront pas contrairement aux Varois.
Après leur performance incroyable à Nancy, mercredi, où le MVL a remonté deux sets et gagné le tie-break sans son passeur Néraudau, l’interrogation plane sur la présence de ce dernier.
Avec l’aide de son fabuleux public, le MVL va savoir se sublimer dans la difficulté pour que le spectacle soit le même qu’au match aller. Et que le MVL fasse du Piencourt "new look", avec son taraflex, une citadelle imprenable en 2024.
L'équipe de Nationale 3 reçoit Grenoble
10e journée de Nationale 3, dimanche à 15 h, avec la réception de Grenoble.
La réserve du MVL 8e avec 9 points, recevra la lanterne rouge Grenoble, 11e, avec 5points. Un MVL qui reste sur deux succès de rang face à Lyon et surtout en région parisienne à Antony. Deux victoires qui lui ont permis de sortir de la zone de relégation. Dans ce championnat très dense et surtout sans aucune équipe "faible", il sera donc important de battre Grenoble qui a souvent perdu mais de très peu.
Les joueurs du Mende Volley Lozère reçoivent l’équipe de Fréjus, au gymnase Piencourt, ce samedi 6 janvier, à 19h, dans le cadre de la 13e journée du championnat de Ligue B.