Surnommé “la bête de 154 kg” ou “le mutant”, qui est Illia “Golem” Yefimchyk, mort brutalement à l’âge de 36 ans ?

Surnommé "la bête de 154 kg" ou "le mutant", qui est Illia "Golem" Yefimchyk, mort brutalement à l’âge de 36 ans ?

Culturiste de l’extrême, Illia “Golem” Yefimchyk a été victime d’une crise cardiaque. instagram – @golem_illia

Culturiste de l’extrême, Illia "Golem" Yefimchyk a été victime d’une crise cardiaque survenue dans sa résidence de Dubaï le 6 septembre. Il est décédé quelques jours plus tard, à l’âge de 36 ans.

Il s’était taillé une réputation sur les réseaux sociaux, sur Instagram notamment, grâce à ses muscles hors normes.

Illia Yefimchyk dit Illia "Golem", en référence à la créature mythologique, est mort à l’âge de 36 ans des suites d’une crise cardiaque survenue dans sa résidence de Dubaï le 6 septembre 2024, selon BFM. Sa mort a été confirmée par le compte Instagram @whoisthebestbb.

Être "enfin remarqué" pour son travail

Il n’avait jamais participé à des compétitions de bodybuilding professionnelles et voulait simplement être "enfin remarqué" pour son travail, ce qu’il est parvenu à réaliser.

Avec ses 154 kg pour 1,80 m, sa carrure aux nombreux tatouages lui a valu le titre de "bodybuildeur le plus monstrueux du monstre" ou encore le surnom de "mutant", cite BFM.

Schwarzenegger et Stallone comme modèles

"J’ai passé chaque jour avec lui, espérant qu’il se rétablisse. Son cœur a recommencé à battre pendant deux jours, mais les médecins m’ont dit que son cerveau avait cessé de fonctionner", a déclaré son épouse Anna aux médias biélorusses avant de remercier "tout le monde" pour leurs condoléances, reprend également Le Parisien.

Les modèles de Illia Yefimchyk étaient Arnold Schwarzenegger et Sylvester Stallone.

Plus de 100 sushis par jour

Illia "Golem" se vantait notamment d’avoir des biceps de 63 centimètres et de soulever 272 kilos au développé couché et 318 kilos au deadlift et au squat. Le culturiste disait suivre un régime protéiné impressionnant composé de sept repas par jour, avec plus de 100 sushis et quelque 2,5 kilos de steak. Soit un total de plus de 16 500 kilocalories au quotidien.

Né en Biélorussie, il a déménagé en République tchèque puis à Miami avant de poser ses valises à Dubaï.

Inculquer "une éthique de travail aux gens"

"Ma transformation physique est le résultat d’années d’entraînement intensif et de discipline, avec une bonne nutrition", avait déclaré le Biélorusse qui s’était lancé dans le culturisme adolescent, alors qu’il ne pesait que 70 kg et n’était pas capable de faire une seule pompe, cite Le Parisien.

Son objectif était d’inculquer "une éthique de travail aux gens, afin qu’ils puissent surmonter leurs peurs tout en agissant avec confiance pour leur propre bien et celui de leur entourage".

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)