Tennis de table, Saudi Smash : Alexis Lebrun joue à se faire peur mais se qualifie pour les 8es de finale

Tennis de table, Saudi Smash : Alexis Lebrun joue à se faire peur mais se qualifie pour les 8es de finale

Félix Lebrun, ici à Montpellier, a passé un nouveau tour au Saudi Smash. Midi Libre – DORIAN CAYUELA

Félix Lebrun affrontait l’Allemand Benedikt Duda ce mardi 7 mai au deuxième tour du Saudi Smash. Le Montpelliérain s’est fait peur mais il se qualifie pour le 8e de finale.

Seul Français encore en lice après les éliminations au premier tour d’Alexis Lebrun et de Simon Gauzy, Félix Lebrun (5e mondial) affrontait l’Allemand Benedikt Duda (46e mondial) en 16e de finale du Saudi Smash, un des plus gros tournois de la saison.

Le premier set est une formalité pour le Montpelliérain de 17 ans (11-6). Mais les deux suivants sont largement remportés par le gaucher allemand (11-7, 11-1). Duda, 30 ans, a semblé prendre le dessus tactiquement. Félix peinait à trouver les solutions.

Dans le quatrième set, Félix se remobilisait. Plus de précision, d’alternance et surtout un jeu d’attaque retrouvé. Résultat, manche reportée 11-4.

Harimoto en 8e

Dans le set décisif, la tension montait d’un cran malgré une salle bien vide, l’Arabie Saoudite n’étant pas vraiment réputée pour son goût du ping. Mais le phénomène tricolore affirmait sa supériorité et l'emportait 11-5 sur sa troisième balle de match. Score final : 3 sets à 2.

Le 8e de finale est prévu ce mercredi 8 mai à 18h. Félix Lebrun affrontera le Japonais Tomozaku Harimoto.

La veille, le numéro 3 mondial et double champion olympique Ma Long s’est fait sortir par le Sud-Coréen Woojin Jang (3-0). Ce dernier pourrait croiser la route du Français en quart de finale.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)