Tentative de braquage à Lattes : un gérant d’hôtel se fait prendre à partie par un couple de SDF armé, en pleine nuit

Tentative de braquage à Lattes : un gérant d’hôtel se fait prendre à partie par un couple de SDF armé, en pleine nuit

Le mis en cause a tiré trois fois en direction de la voiture du gérant d’hôtel. ML – Illustration

Les faits ont eu lieu dimanche 23 juin à 0 h 30 à Lattes. Les mis en cause ont été interpellés dans la foulée. Déférés au parquet, ils doivent comparaître ce mercredi après-midi devant le tribunal judiciaire de Montpellier.

Imaginez la scène. Vous roulez en pleine nuit sur un chemin non éclairé et, subitement, vous voyez une dame qui surgit au milieu de la route et vous fait signe de vous arrêter.

C’est ce qui est arrivé à un gérant d’hôtel situé à Lattes, âgé de 48 ans, qui venait de quitter son service et était au volant de son véhicule, dans la nuit de samedi à dimanche 23 juin aux alentours de 0 h 30, chemin de Saint-Hubert.

Plusieurs coups de feu

Grâce à une manœuvre d’urgence, il a pu éviter la piétonne in extremis avant de s’arrêter un peu plus loin. Alors qu’il avait baissé sa vitre et lui demandait des explications, un homme a surgi de nulle part et l’a mis en joue avec une arme de poing en lui intimant l’ordre de lui remettre son portefeuille.

Par un réflexe de survie, il a passé la première et est parvenu à prendre la fuite, tout en entendant, distinctement derrière lui, plusieurs coups de feu.

Le couple avait fréquenté son établissement

Il a ensuite contacté le "17" pour expliquer sa mésaventure, tout en précisant qu’il avait reconnu les mis en cause. Il s’agissait en effet d’un couple ayant fréquenté son établissement, il y a peu. À l’arrivée des enquêteurs, il leur a même fourni des vidéos grâce auxquelles le binôme a pu être identifié.

Les investigations ont permis de les localiser dans un autre hôtel situé à proximité. Les deux ont finalement été interpellés moins d’une heure plus tard dans leur chambre. Il s’agit en l’espèce de deux sans domicile fixe âgés de 44 ans pour la femme et de 21 ans pour l’homme.

Consommateurs de crack

Lors de la perquisition, les policiers ont découvert l’arme de poing utilisée qui était un pistolet à gaz tirant des projectiles de 4 à 5 mm. Mais aussi un couteau de cuisine. Une carte de fidélité au nom d’un octogénaire qui se l’était fait voler en mars dernier en même temps qu’un téléphone. Et, surtout, du matériel pour consommer du crack, laissant à penser que les suspects étaient toxicomanes.

Peu bavards lors de leurs auditions de garde à vue, ils ont juste expliqué qu’ils avaient besoin d’argent pour s’acheter leur drogue. À noter que sur la voiture du gérant d’hôtel, les policiers ont retrouvé trois impacts de projectiles…

Déféré ce lundi 24 juin, le couple a été placé en détention provisoire en vue de leur présentation à l’audience des comparutions immédiates du tribunal judiciaire de Montpellier, ce mercredi après-midi, où ils devront, chacun, répondre de leurs actes.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)