Tournée sur le bassin de Thau pour la romancière Séverine Chevalier

Tournée sur le bassin de Thau pour la romancière Séverine Chevalier

La romancière a trois rendez-vous sur son calendrier Midi Libre – PHILIPPE MALRIC

À l’invitation du Festival international du roman noir de Frontignan, Séverine Chevalier va présenter sa dernière nouvelle à Poussan, Balaruc-les-Bains et Frontignan.

Comme on dit au rugby – vous savez ce sport où on bat les Anglais à la dernière minute – elle n’a pas fait le voyage pour rien la romancière Séverine Chevalier. Non contente d’avoir animé des ateliers d’écriture à Frontignan et de préparer un futur roman dans le cadre du Festival international du roman noir, elle va s’offrir une mini-tournée sur le bassin de Thau.

Balade littéraire à Poussan

Dès ce samedi 23 mars, à la zone des Clachs à Poussan, elle animera une balade littéraire autour de sa dernière nouvelle parue aux – excellentes – Ours éditions. Dans Une campagne, la romancière raconte l’ambiance dans un village que l’on imagine perdu dans les prés. Avec son supermarché qui a changé d’appellation, son tabac-journaux, ses vieilles maisons abandonnées et les nouvelles construites pour des personnes voulant se rapprocher de la nature. Jusqu’à ce que, petit à petit, sans bruit, des éléments disparaissent. Tout d’abord les oiseaux, puis le gibier… "Quand ça a commencé à disparaître, on ne s’en est pas rendu compte, on ne s’est aperçu de rien. On n’a rien vu", écrit-elle.

Deux rencontres

Pour ceux qui ne pourraient être présents, deux sessions de rattrapage sont prévues. Le 28 mars à 18 h, Séverine Chevalier sera l’invitée de la Librairie nomade de Balaruc les Bains. La romancière sera également à la médiathèque Montaigne de Frontignan le 30 mars à 10 h.

Balade littéraire gratuite, mais inscriptions au 04 67 18 54 93 ou culture@frontignan.fr. Je m’abonne pour lire la suite

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)