“Toutes ces choses sont impossibles” jure le professeur des écoles, jugé pour les viols de six enfants près de Nîmes

"Toutes ces choses sont impossibles" jure le professeur des écoles, jugé pour les viols de six enfants près de Nîmes

Les avocates de la partie civile, à gauche, et de la défense, à droite. MIDI LIBRE – François Barrère

François Bossy, 65 ans, professeur des écoles à la retraite, comparaît jusqu'à lundi devant la cour d'assises du Gard, accusé de viols sur six enfants de l'école maternelle de Caveirac, à l'automne 2016.

"Toutes ces choses sont impossibles. Matériellement, il faudrait se rendre à l'école pour s'en apercevoir". À l'ouverture de son procès, ce mardi 30 janvier devant la cour d'assises du Gard, François Bossy, 65 ans, professeur des écoles désormais à la retraite, a une nouvelle fois catégoriquement nié les accusations qui pèsent sur lui, et qui lui font encourir une peine de prison de 20 ans.

L'ancien enseignant, un homme replet en blouson et polo bleu, est accusé de s'être livré, en classe ou pendant les périodes de sieste, à des viols et à des agressions sexuelles sur six de ses petits élèves, alors âgés de 4 à 5 ans, dans la maternelle de Caveirac, à l'automne 2016.

Jeux de déshabillage et pénétrations digitales

Plusieurs enfants ont raconté à leurs parents, qui avaient noté un changement de comportement après les vacances de la Toussaint 2016, des jeux de déshabillage, où il fallait toucher ou embrasser le sexe du maître, ou des attouchements et des pénétrations digitales.

"C'était beurk, j'avais envie de vomir" a dit l'un d'eux, comme l'a rappelé la présidente Corinne Rieu pendant son rappel de l'affaire.

"Vous contestez tous les faits de nature sexuelle ?" "Formellement" répond l'accusé.

Cette première journée va être consacrée à l'examen de la personnalité de l'accusé, fils d'un professeur de médecine à la faculté de Montpellier et de Nîmes, avant l'audition des enquêteurs, demain mercredi, et la diffusion des auditions des victimes, qui ont été filmées au moment de leur déposition. Le verdict est attendu lundi 5 février.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)