Trop épuisées pour sortir du canyon : une ado et sa mère appellent à l’aide alors qu’elles sont coincées dans les gorges de Concluses

Le 31 juillet 2024, les sapeurs pompiers du Gard sont venus en aide à une mère et sa fille dans un canyon. Les victimes, déshydratées et épuisées, étaient incapables de rentrer par leurs propres moyens.

La chaleur a eu raison d’elles. Parties randonner dans les gorges des Concluses, deux femmes ont dû contacter les pompiers afin qu’ils les extraient d’un canyon dans lequel elles étaient coincées mercredi.

Épuisées et déshydratées

Aux alentours de 18 heures, les pompiers ont reçu un appel pour une urgence dans les gorges : "Deux femmes de 44 et 13 ans épuisées, déshydratées et en incapacité de sortir par leurs propres moyens du canyon."

Saines et sauves

Les secours ont déployé une ambulance, une équipe spécialisée en milieux périlleux ainsi qu’un hélicoptère de la sécurité civile.

Les deux victimes ont été hélitreuillées puis prises en charge par l’ambulance. Saines et sauves, elles ont pu être laissées sur place pour rentrer par leurs propres moyens.

Gare à la chaleur

Mercredi, le Gard était comme ce jeudi et jusqu’à vendredi, placé en vigilance orange canicule. Le mercure a atteint les 38 °C dans le département.

Aussi, il est recommandé d’éviter les activités physiques aux heures les plus chaudes de la journée, de se rafraîchir régulièrement dans des espaces climatisés et de toujours garder de l’eau à portée de main.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)