Un ancien député sur BFM, un Audois cherche l’amour dans le pré, baignade autorisée au Salagou : l’essentiel de l’actualité en région
|Patrick Vignal et Ludovic à l’écran, la baignade à nouveau autorisée au Salagou… L’essentiel de l’actualité du jour. DR
Tous les soirs à 20 h 30, retrouvez l’essentiel de l’actualité régionale sur midilibre.fr.
L’ex-député de l’Hérault Patrick Vignal rebondit sur BFM
#POLITIQUE Moins de deux moins après les élections législatives anticipées qui l’ont forcé à abandonner son mandat de député de la 9e circonscription de l’Hérault, le Macroniste Patrick Vignal a trouvé une reconversion, finalement peu surprenante au regard de son activisme médiatique ces dernières années. Il sera, chaque lundi de 20 h à 22 h, chroniqueur sur le plateau de BFMTV dans la nouvelle émission d’Eric Brunet, Liberté Égalité Brunet qui promet "de l’info, du débat, de l’opinion, de la profondeur, des faits, et des coups de gueule et des coups de cœur". "Éric cherchait des gens qui, à la fois connaissent les arcanes de la politique et ont une expérience de terrain. Avec deux lois à mon nom, j’ai des choses à dire", nous confie l’ancien élu, qui a fait le buzz dès la première émission lundi avec une petite phrase sur l’Insoumise Mathilde Panot. Une façon, aussi, de ne pas s’éloigner de la politique au cas où…
Lac du Salagou : la baignade de nouveau autorisée
#HÉRAULT Les feux (et les drapeaux autorisant la baignade) sont enfin au vert au lac du Salagou. L’alerte de niveau 1 est levée depuis ce mardi 27 août, alors que la concentration en chlorophylle A-cyanobactéries est redescendue en dessous du seuil d’alerte. Le retour à la normale était attendu depuis déjà quinze jours. Non seulement par les usagers et les visiteurs du lac mais aussi, bien sûr, par les acteurs d’un tourisme local qui auront traversé un été décidément compliqué.
Un agriculteur audois cherche "l’amour dans le pré"
#AUDE Ludovic, viticulteur à Fabrezan, était à l’écran, ce lundi 26 août, pour les épisodes 3 et 4 de la 19e saison de l’émission culte de M6, L’amour est dans le pré. Celui qui se présentait comme "un danseur autodidacte et un grand romantique" dans son portrait a été fidèle à sa réputation dans les épisodes consacrés au speed dating. Même Karine Le Marchand est tombée sous le charme du jeune homme. "Tu es le grand espoir de cette saison. On te veut accompagné au bilan de fin d’année", lui a-t-elle lancé. Et d’ailleurs, M6 a déjà fait saliver ses téléspectateurs en diffusant des images des semaines à venir. On y voit Ludovic, au bord d’une rivière, offrir une bague à une prétendante en gage de sa fidélité.
Femme disparue en Espagne : la thèse du suicide se confirme
#BÉZIERS Plusieurs semaines après la découverte du corps de Julie Duée, pendue dans un appartement à Rosas, la thèse du suicide est toujours privilégiée, comme l’ont déjà affirmé les enquêteurs hispaniques et confirmé le parquet de Béziers. Il a notamment été établi qu’elle a effectué des achats dans une épicerie. Selon un témoin sur place, elle et son compagnon "avaient l’apparence de toxicomanes et la jeune femme semblait libre de ses mouvements". Par ailleurs, "des vidéos démontrent l’absence de contrainte à l’égard de la jeune femme prétendument disparue".
Le chiffre du jour : 150
#LOZÈRE Le rallye Terre de Lozère se déroulera du vendredi 30 août au dimanche 1er septembre, à Mende. Il affiche complet avec plus de 150 équipages annoncés au départ. Cédric Ginier cogère le rallye avec son président, Cédric Valentin, et annonce quelques nouveautés : "La spéciale Ville de Mende a été retravaillée sur 10 km. La spéciale de Chanac se courra dans l’autre sens". Ce rendez-vous a un bel impact économique sur le département de la Lozère.
Je m’abonne pour lire la suite