Un automobiliste fait un malaise et s’encastre dans une voiture : un homme de 27 ans lui sauve la vie, les autres passent sans s’arrêter

Un automobiliste fait un malaise et s’encastre dans une voiture : un homme de 27 ans lui sauve la vie, les autres passent sans s’arrêter

Le sauveur était en train de faire des travaux de peinture chez lui. Capture d'écran X – @sudouest

Sébastien, 27 ans, habitant de Lisle, près de Périgueux, a sauvé la vie d’un automobiliste qui a percuté une voiture à l’arrêt à la suite d’un malaise.

Sébastien, 27 ans, habitant de Lisle, près de Périgueux, a fait preuve de sang-froid en sauvant la vie d’un automobiliste victime d’un malaise après un accident survenu juste à côté de son jardin. Alors qu’il était en train de faire des travaux de peinture chez lui, Sébastien a entendu le choc.

"Dans ma tête, ça n’a fait qu’un bond. J’ai couru vers la victime, j’ai pas pensé à savoir si j’étais en chaussures ou non, j’étais pieds nus pour aller lui porter assistance", raconte-t-il à BFMTV.

Un voisin appelle les secours

L’automobiliste, inconscient, s’était encastré dans une autre voiture, et de l’essence se répandait au sol. Sébastien n’a pas hésité et a rapidement extrait l’homme de son véhicule pour le mettre en sécurité. Mais, sans téléphone et sans que personne ne s’arrête, il est resté auprès de la victime pendant vingt minutes, jusqu’à ce qu’un voisin appelle enfin les secours.

Il a ensuite appris que l’homme qu’il avait sauvé était un boulanger travaillant dans un village voisin. "Deux jours après, j’appelle la gendarmerie pour prendre de ses nouvelles. Je laisse un message à la boulangerie, et vingt minutes plus tard, ça sonne à ma porte. J’ai l’heureuse nouvelle de voir ce monsieur sur ses deux jambes avec sa famille, apportant un gâteau et un présent", se souvient-il.

"Sauver encore plus de vies"

Ce n’était pas la première fois que Sébastien portait secours à quelqu’un. Lorsqu’il travaillait dans un restaurant, un incendie s’était déclaré, et il avait sauvé une personne des flammes. Il a décidé de devenir policier et a récemment réussi le concours d’entrée à l’école de police, avec l’ambition de "sauver encore plus de vies."

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)