Un bilan réjouissant et généreux pour des Estivales de Lunel appelées à se pérenniser

Un bilan réjouissant et généreux pour des Estivales de Lunel appelées à se pérenniser

Des organisateurs qui peuvent sourire à l’heure de – tous – les comptes. A. C.

L’événement, initié l’an dernier par le réseau d’agences immobilières WAH et l’association Arts et Cultures, a pris de l’ampleur lors de sa seconde édition du 30 août. À l’heure des bilans, organisateurs et bénévoles sont plus que satisfaits.

Les Estivales du cours Gabriel-Péri, dont la seconde édition a vécu vendredi soir 30 août, c’est, certes, une initiative solidaire née en 2023 mais aussi une belle histoire entre bénévoles, organisateurs et partenaires. Allez, disons-le, une bonne bande d’amis aussi.

Un chèque de 2 000 € remis à Arts et Cultures dimanche

Ils étaient donc tout sourire, en ce début de semaine, à l’heure des comptes, évidemment bons en termes de fréquentation et de bénéfices. C’est en effet un nombre à quatre chiffres qui sera inscrit sur le chèque remis lors de la fête des associations de dimanche 8 septembre.

2 000 euros qui viendront aider à financer les manifestations organisées par Arts et Cultures, tel le prochain Luneloween le 31 octobre. Toujours dans l’esprit de la politique chère à l’association créée en 1999 : le bien vivre ensemble.

De plus en plus de soutiens et de sponsors

Plus qu’une somme, c’est une satisfaction affichée et une certaine fierté – ils peuvent se le permettre – pour les quatre principaux organisateurs que sont Jonathan Pusceddu, directeur du réseau WAH et président d’Arts et Cultures, Tahar Akermi, responsable de cette dernière structure, Sylvie Flores et son équipe de Salsalune ainsi que Willy Andrian, commerçant à la tête de plusieurs établissements du cours Péri participants.

Mais des bons chiffres, il y en a eu aussi du côté des sponsors – "tous lunellois", comme a tenu à le souligner Jonathan Pusceddu – au nombre, pour ce millésime 2024, de quatorze. "Leur participation a financé intégralement les coûts du concert et le cachet des animateurs, poursuit le responsable de WAH. Cela nous a permis de dégager une belle somme cette année encore alors que les dépenses de fonctionnement étaient bien plus importantes qu’en 2023.".

2e édition et déjà près de 2 000 participants

En effet, si cette année-là, ils avaient déjà été entre 500 et 600 à venir flirter, sur la place des Caladons, avec le premier millésime de l’animation de la fin de l’été, ils se sont déplacés quasi quatre fois plus nombrer (environ 2 000) pour fouler le sol du “nouveau” Péri lors de la soirée du 30 août. Une prouesse et un succès qui ne font que renforcer le désir de toute l’équipe des Estivales : pérenniser le rendez-vous et l’identifier comme “la” manifestation qui met un terme festif à l’été.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)