Un biopic sur Johnny Halliday est en préparation et on sait quel acteur a choisi Laeticia pour incarner le chanteur

Un biopic sur Johnny Halliday est en préparation et on sait quel acteur a choisi Laeticia pour incarner le chanteur

Le biopic sortira à l’occasion des 10 ans de la mort du chanteur, en décembre 2027. MAXPPP – CHRISTELLE BESSEYRE

Chapeauté par Laeticia Halliday, un biopic sur son défunt mari, le chanteur Johnny Halliday, sortira en salle en décembre 2027.

Il aurait fêté ses 81 ans le 15 juin dernier. Six ans et demi après son décès, survenu le 5 décembre 2017 des suites d’un cancer du poumon, Johnny Halliday continue d’habiter les mémoires de ses proches et de ses fans. Pour continuer à honorer sa mémoire et son œuvre, un biopic sur le chanteur est en préparation.

"Si un acteur pouvait incarner Johnny au cinéma, c’était lui"

Dans une interview à Paris Match, la veuve du rockeur, Laeticia Halliday, a révélé qui elle avait choisi pour incarner Johnny. Il s’agit de l’acteur Raphaël Quenard, qui a remporté le César du meilleur espoir masculin en début d’année pour son rôle dans "Chien de la casse".

Laeticia Halliday explique dans les colonnes de nos confrères avoir découvert le comédien dans "Yannick", de Quentin Dupieux. "J’ai été scotchée par son jeu, ses regards, sa façon d’occuper l’espace, de parler, sa spontanéité, son charisme presque animal… Je me suis dit que si un acteur pouvait incarner Johnny au cinéma, c’était lui", affirme celle qui chapeautera le biopic dont la réalisation a été confiée à Cédric Jimenez (Bac Nord, Novembre).

Invité sur le plateau de C à vous ce lundi 24 juin, Raphaël Quenard a assuré qu’il va se préparer "à fond" pour le rôle, "pour faire l’affaire et rentrer dans le costume".

Un gros travail de préparation pour le rôle

Ce qu’a confirmé le réalisateur : "Raphaël va commencer par s’immerger de son côté, semaine après semaine, mois après mois, manger, boire et penser Johnny pour s’en approcher. Il ne faut pas qu’il joue, il faut qu’il soit Johnny à l’arrivée. C’est un grand voyage. Il va s’acquitter seul de 85 % du chemin. Je l’aiderai pour les 15 % restants. La magie du cinéma, les décors, les costumes ajouteront encore à ce travail".

Si le biopic n’a pas encore de titre, sa date de sortie en salle est déjà connue : le 8 décembre 2027, à l’occasion des dix ans de la mort de Johnny. D’ici là, un autre film consacré au chanteur est en préparation, avec Matthias Schonearts dans le rôle principal. Ce dernier intitulé "Que je t’aime" sera réalisé par Jalil Lespert, l’ex-compagnon de Laeticia et évoquera les démons du couple Halliday, "entre anorexie, problèmes avec l’argent et addition l’alcool et à la cocaïne", précise BFMTV.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)