Un “go-fast” intercepté dans le sud de la France : deux policiers se font asperger d’un liquide inflammable lors de l’inspection du véhicule

Un "go-fast" intercepté dans le sud de la France : deux policiers se font asperger d’un liquide inflammable lors de l’inspection du véhicule

Lors d’une intervention et de “plusieurs perquisitions”, les services de police ont saisi un important arsenal de drogues et d’armes (illustration). Midi Libre – MiKAEL ANISSET

Cinq individus ont été déférés pour trafic de drogue, refus d’obtempérer, et tentative de meurtre sur des agents publics lors d’une interpellation d’un "go fast" dans le sud de la France.

Ce vendredi 16 août 2024, cinq individus ont été déférés pour trafic de drogue, refus d’obtempérer, et tentative de meurtre sur des agents publics, selon Le Figaro d’une source proche du dossier.

Trois "go fast"

Lors d’une intervention et de "plusieurs perquisitions", les services de police ont saisi un important arsenal de drogues et d’armes : 66 kg de cannabis, deux kilos d’ecstasy, un fusil, un revolver Taurus, une carabine, un fusil de calibre 30, et 2000 euros en liquide.

Les suspects, trois hommes et deux femmes âgés de 21 à 31 ans, dont un Français, un Bulgare et un Roumain. Trois des individus étaient déjà inscrits au fichier des antécédents judiciaires.

L’enquête débute en mars 2024 lorsque l’Office anti-stupéfiants (OFAST) du Service interdépartemental de la Police judiciaire (SIPJ) de Montpellier dans l’Hérault ouvre un dossier sur un trafic de stupéfiants entre l’Espagne et la France.

Entre avril et mai, les enquêteurs identifient les membres du réseau et comptabilisent trois "go fast" – des véhicules spécialement utilisés pour transporter de la drogue- ajoute une source policière de nos confrères.

Entre l’Espagne et le sud de la France

Ce mardi 13 août, une opération d’interpellation est lancée sur une route française alors que les trafiquants reviennent d’Espagne. Quatre personnes sont arrêtées : deux dans le premier véhicule, dit "ouvreur", et deux autres dans le véhicule qui transporte la drogue, dit "porteur".

Lors de l’inspection du véhicule porteuse, le conducteur tente d’incendier le véhicule et asperge deux policiers d’un liquide inflammable, tout en demandant à sa passagère de les "cramer". Mais, elle ne suit pas cet ordre. Le cinquième suspect est arrêté plus tard. Ils ont été placés en garde à vue.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)