Un temps pressenti pour entraîner le MHR, le Néo-Zélandais Joe Schmidt nommé à la tête de l’équipe d’Australie de rugby

Un temps pressenti pour entraîner le MHR, le Néo-Zélandais Joe Schmidt nommé à la tête de l'équipe d'Australie de rugby

Joe Schmidt va succéder à Eddie Jones sur le banc des Wallabies. MAXPPP – Ben Whitley

La fédération australienne de rugby a annoncé la nomination du Néo-Zélandais Joe Schmidt à la tête de la sélection nationale, ce vendredi 19 janvier, alors que son nom avait tourné autour d'une possible arrivée à Montpellier. 

Joe Schmidt ne sera sans doute pas l'un des prochains entraîneur du MHR. Du moins à moyen terme. Le Néo-Zélandais, ancien sélectionneur de l'Irlande puis membre du staff des All Blacks ces dernières saisons, a été nommé à la tête de l'équipe d'Australie ce vendredi. 

Agé de 58 ans, Schmidt s'est engagé avec les Wallabies jusqu'à l'été 2025 et la futur tournée des Lions britanniques devant se dérouler à ce moment-là, alors que l'Australie organisera la prochaine édition de la Coupe du monde, en 2027.

Ami de Laporte et pressenti à Montpellier

L'ancien sélectionneur du XV de la Trèfle était pressenti au MHR lorsqu'il a fallu trouver un nouveau staff après le départ de Richard Cockerill mais aussi pour un futur proche. Bernard Laporte ayant avoué lui-même qu'ils étaient tous les deux amis et échangeaient régulièrement. 

Concernant le staff actuel, dirigé par Patrice Collazo, il donne encore entière satisfaction au sein du club et tout reste ouvert pour la prochaine saison. Tout comme l'arrivée d'un ancien sélectionneur des All Blacks.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)